Coucou les filles,
Je profite d'un moment de calme pour sortir de mon sous-marin.
Je suis desolee de voir ces conflits familiaux, ce n'est déjà pas facile de gérer une naissance mais alors si la famille/belle-famille s'y met aussi ce n'est vraiment pas le top. Ca rajoute du stress en plus de la fatigue.
De mon côté je n'ai prevenu mes parents que lorsque j'ai accouché (ma maman était un peu déçue que je ne l'ai pas prévenue quand j'avais mes contractions de travail .... mais moi-même je ne savais pas lol). Pour ma belle-mère, elle était là dès le surlendemain et est restée 3j et demi à la maison. Je l'avais donc en revenant de la mat (je suis restee du lundi au vendredi car bébé avait perdu 10% de son poids et avait regugité du sang on ne sait pas trop d'où mais tout va bien !!).
Elle n'était pas trop distante, elle était même là quand j'allaitais (meme mes parents sont sortis de ma chambre pr la tétée car cest intime).
Bon j'ai laissé couler, deja elle avait annulé son gîte (elle devait passer 10j avant la naissance à côté). Finalement elle nous a fait les courses, quelques repas, et me permettait aussi de me reposer en le prenant dans les bras. Pareil là aussi j'ai lâché car de toute façon trop fatiguée pour me battre.
Le retour se passe bien, Théophane a fait son petit pic de croissance hier, c'était le marathon du sein, j'ai craqué à 23h, Pierre lui a donné un complément car je n arrivais pas à le satisfaire , cest tres frustrant. D autant plus que j'ai eu des soucis de crevasses aux tétons mais depuis que la pédiatre lui a coupé son frein de langue c'est clairement un bonheur!
L'allaitement ce n'est pas facile à mettre en place, mais je suis vraiment une maman heureuse et comblée. C'est fou, moi qui n'avait pas l'instinct maternel, les hormones font tout le travail haha.
J'ai aussi mis par écrit mon récit d'accouchement car je ne voulais pas l'oublier. Je l'ai vraiment bien vécu, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré accoucher mais je n'en garde qu'un bon souvenir. Je pourrai le poster si ça vous dit .... mais c'est super long haha ^^
Quelques petites photos du monstre
Lorsque qu'une femme de l'escadron accouche (ou une femme de pilote), un jeune vient à la mat avec un bouquet de fleurs.... je n'ai pas echappé la règle!
*****
En voyant vos bidous j'en viens presque à regretter le mien lol. Derniere ligne droite pour vous @eloody et
lasnia , j'ai super hâte de voir vos ptits bout'choux. Je vous souhaite sincèrement de vivre un accouchement aussi bien pris en charge que le mien et, oui bien evidemment il y aura la douleur, mais jespere que vous le vivrez vraiment bien car au final, ça change gravement l'état d'esprit.