@lanamour : encore une fois, je me revois quelques mois en arrière. La chambre cest l'intimité, pas de bébé, il dormira très bien dans sa chbre... resultats je me suis bien assise sur mes principes et mes ideaux, bébé dort avec nous et dans le lit car cest le seul moyen pour le moment qu'on a trouvé pour dormir !
Je ne sais pas si ça a un rapport mais après ses crises d'angoissesn du soir, il dort sur une periode de 5 ou 7h puis se rendort 3h apres avoir teté. Ce qui nous permet de dormir et de tenir les journees :)
J'entends complètement ce que tu dis.
J'ai des idéaux et des principes sur les tablettes et les écrans. Je ne supporte pas ça. Les enfants de mon compagnon sont accros depuis toujours et ça me sort par les trous de nez. Donc mon principe théorique c'est zéro tablette et zéro téléphone avant l'âge de 16 ans.
Pareil pour l'heure du couché, si on m'écoutait le petit dernier de 11 ans, en vacances il est au lit à 22h sauf exception (soirée, mariage, anniversaire). C'est mon principe. Le voir avec des cernes pas possible à la fin des vacances ça me rend ouf. Et je pense que le rythme des vacances doit être comparable à celui du reste de l'année sinon c'est trop destabilisant.
Mais tout ça relève du principe. Un peu comme pour les jouets en bois de Florence Foresti. Une fois que tu l'aies pris deux fois dans la tronche t'achètes autre chose et t'as du plastique partout dans ta maison!
Pour le co-dodo ça n'est pas vraiment un principe.
Mon idée elle n'émane pas d'une réflexion éducative et personnelle, genre la chambre des parents n'appartient qu'aux parents. C'est plus une histoire très personnelle. Je ne pense pas que le co-dodo soit mieux ou moins bien et à partir de là j'établirai un principe de vie. Non, en réalité c'est vraiment quelque chose d'hyper intime, du pur ressenti, le truc qui me met hyper mal à l'aise, où je me sens totalement envahie et ça m'angoisse.
C'est vraiment ma limite.
C'est pour ça qu'on pourrait me démontrer par A+B que c'est mieux que cette angoisse ne disparaîtrait pas.
Comme pour l'allaitement. Perso je veux allaiter, mais celles qui le refusent ne le font pas par principe éducatif ou en se disant que c'est mieux pour leur enfant, c'est vraiment une histoire de ressenti, de rapport à son corps, à l'enfant, à la maternité. C'est de l'histoire personnelle.
Après, ce que tu évoques c'est le fait de le garder dans la chambre le temps d'allaiter. Ca ça peut me convenir. Dans l'idée c'est d'ailleurs plus simple, ça évite de se réveiller vraiment pour aller dans sa chambre. Why not. A vérifier quand même le jour venu.
Mais je ne vais allaiter que 2 pauvres petits mois parce qu'après retour au boulot! 12h de travail par jour! Allaiter va devenir une organisation relevant de l'impossible!