neptune44 J'ai fait un décollement jour du terme, je n'ai sentit aucune douleur, j'ai accouché le lendemain :)
Pour ma part, pas la forme.
Hier RDV 7ième mois. Je lui explique que je pense que la petite s'est retournée tête en bas dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, et depuis, je suis malade.
J'étais déjà pas bien, mais là, impossible de manger un repas de quantité normal, sinon, le moindre petit coup et bloups, tout ressort :x
Je lui explique j'ai des douleurs atroces au dessus du nombril et une grosse bosse apparaît quand je mange.
Elle me fait une petite écho habituellement et confirme que bébé est tête en bas. Sauf que impossible de voir ses pieds, mes intestins sont passés "par dessus" l'utérus, bébé est en partit "en dessous" et que ces derniers ne sont même pas protégés par mes abdos qui se sont exilés sur le côté.
Elle m'envoit au bureau plus loin prendre un rdv avec le chirurgien qui m'a opéré l'année dernière.
Il m'osculte entre 2 patients et sent une "boule" inquiet, il pense à un étranglement, il veut me garder pour la journée et c'est partit pour les exams ...
Je me suis mise à pleurer dans son cabinet, tellement que j'en suis arrivée à avoir envie de demander un déclenchement de confort, il m'a répondu "nan mais vous n'aller pas mettre la vie de votre bébé en danger pour une petit bobo"
Génial, Aaron est chez la nounou, je devais le récupérer à 14h, heureusement qu'elle est adorable, elle me l'a gardé jusque dans la soirée et Alan, lui, il est sur le terrain, partit le matin même jusqu'à jeudi, pas joignable sur son tel ....
je fais une écho abdominale 1h après. L'échographe me dit "whouaaou, m'étonnes pas que vous souffriez ! C'est tellement le bazar la dedans qu'on ne trouve même pas l'entrée ni la sortie !"
Ahhhhh
Je revois le chir qui m'explique qu'il aurait voulu tenter de "remettre manuellement" les intestins à leur place, sachant que l'utérus va encore grossir et peut être les remettre à la mauvaise place, que c'est très douloureux et que ça se fait sous anesthésie, et qu'il préfère éviter en cas de grossesse. De plus, j'ai les intestins tellement encombrés que la manipulation n'est même pas faisable le jour même et qu'il faut de toute façon une accompagnateur pour me conduire.
Du coup, je suis sous traitement pour me "vider" pendant 5 jours, je retourne le voir lundi, je dois manger fractionné par 8 repas dans la journée et ne pas "succomber" si j'ai faim.
J'ai pleuré d'angoisse toute la nuit, j'ai dormi 2h..
Et ce matin pompon sur la Garonne, vu la nuit fiévreuse qu'Aaron a passé, je dégote un rv à la dernière minute chez le médecin et bingo ... Il me fait une bronchiolite ....
