Les futures mamans de C.A - TOME 1

 Répondre au sujet
Auteur
3.3M vues - 79566 réponses - 20 j'aime - 108 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 22/05/2013 à 16h15

Page 3380

" Vick nous aura appris ce que combat signifie vraiment. Elle restera dans nos pensées comme un symbole de courage et de dévouement envers ce petit être qu'elle portait et chérissait plus que sa propre vie. Devenir maman, laisser une trace d'elle fut son dernier combat. Repose en paix Vick. "

*********************
Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite d'un post déjà existant afin de pouvoir éditer en ajoutant les nouvelles femmes enceintes
J’espère que vous passerais de bon moments ici et que vous trouverais des réponses à vos questions

Cliquez pour voir l'image   

*****Ils sont nés !!! ***** : des infos sur les bébés, année par année, c'est ici =>

Les bébé de 2010 et avant
Les bébé de 2011
Les bébé de 2012
Les bébé de 2013
Les bébé de 2014
Les bébé de 2015
Les bébé de 2016
Les bébé de 2017
Les bébé de 2018
*********************


Les bébés nés et attendus pour 2018

- Anokilie Clémentine est née le 1 janvier 2018
- Marion.f Zoé est née le 7 janvier 2018
- Agathe90 Léane est née le 13 janvier 2018
- Looloutte Raphaël est né le 25 janvier 2018
- Candy_up Mathias est né le 4 février 2018
- Luluberlue Léophile est né le 9 février 2018
- Louisedek Théophane est né le 26 février 2018
- Eloody Cameron est né le 13 mars 2018
- Lasnia Nathan est né le 26 mars 2018
- Nellyh Chloé est née le 11 avril 2018
- Tycoyotte Robin est né le 12 avril 2018
- Stephanie2417 Evan et Emy sont nés le 3 mai 2018
- Justsmad Alix est née le 18 mai 2018
- Neptune44 Chloé est née le 27 mai 2018
- Elo5307 Ethan est né le 27 mai 2018
- Erwood Aédan est né le 8 juin 2018
- Poloche54 Juliette est née le 11 juin 2018
- Melye Amandineest née le 15 juin 2018
- Scribonia James est né le 18 juin 2018
- Victoria04000 Séréna est née le 27 juin 2018
- Pucette Ambeline est née le 27 juin 2018
- Luluetradar Eleonore est née le 11 juillet 2018
- unelouloutedu77 Samuel es né le 18 juillet 2018
- Nanshe Elynn est née le 26 juillet 2018
- Mariong Charles est né le 15 août 2018
- Cassandredu78 Timéo est né le 26 août 2018
- Lote10 Callie est née le 4 septembre 2018
- Sakamain Louanne est née le 12 septembre 2018

- Saniala fille pour le 17 septembre 2018
- Lanamour fille pour le 4 octobre 2018
- Audrey09 fille pour le 27 octobre 2018
- Joyeusethestar garçon pour le 29 octobre 2018
- Popao garçon pour le 2 novembre 2018
- caroline33 fille pour le 4 novembre 2018
- louloutes27 garçon pour le 28 novembre 2018
- Asika fille pour le 3 décembre 2018
- Aqurilin fille pour le 16 décembre 2018
- Fafanyny fille pour le 31 décembre 2018

Les bébés attendus pour 2019

- Ganeden fille pour le 14 janvier 2019
- Romane36 bébé pour le 15 février 2019
- Eimeon jumeaux pour le 20 février 2019
- Lilixounette bébé pour le 28 février 2019
- lipstyxxx bébé pour le 18 mars 2019
- kally bébé pour le 22 mars 2019
- Elo7 bébé pour le 30 mars 2019
- Margotte44
- Loupphoque bébé le 14 avril 2019
- Louisedek bébé pour le 18 avril 2019
- Kpuch bébé pour avril 2019
- moielo84 bébé pour mai 2019
- Monfrisonlove bébé pour mai 2019


Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste cela sera avec plaisir n'hésitez pas à m'identifier avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé ou si ce dernier est né

J'essai de vous suivre tout les jours en sous marin mais parfois je prend trop de retard ... je vous remercie

Édité par asika le 21-09-2018 à 19h03

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/06/2018 à 00h29

L'endroit où je le sens ça serait sa tête et ses épaules ? ça confirme bien qu'il est encore vachement haut alors...

Erwood

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/06/2018 à 00h41

scribonia je sais que moi je sens surtout ses épaules bouger quand il a le hoquet, donc je pense que oui, comme nous en fait

Lanamour

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4545
1 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/06/2018 à 08h54

Les filles, je suis dans un sale état de fatigue. J'ai du mal à comprendre parce qu'on m'avait annoncé la lune de miel de ma grossesse au T2, genre j'allais avoir une patate de fou et zéro désagrément pendant cette période.

En réalité je suis littéralement sur les rotules. Je passe mes week-end à dormir, je m'accorde une activité et le reste du temps je fais des siestes. Une vraie larve.

Et la semaine, je ne peux pas évidemment pas fonctionner comme ça. Je dois bosser, je fais encore de gros horaires (8h00 jusque 20h en moyenne) et une fois par semaine en général j'ai un aller retour pour aller plaider loin du boulot (2h de route en moyenne). Je m'étais dit, et on s'était dit collectivement au boulot, qu'il faudrait que je lève le pied mais en réalité je vois que c'est difficile. On ne me ménage pas vraiment et je ne sais pas du tout comment imposer ça.

Je suis un bon petit soldat moi. J'ai jamais rechigné à la tâche, je suis dynamique, je déteste les gens qui disent tout le temps qu'ils sont fatigués.

Hier, j'ai loupé mon rdv de gynéco du 6ème mois parce que j'étais coincée en audience. Evidemment impossible d'appeler. Et je savais que si je demandais à quelqu'un du cabinet de prendre mon relais quand j'ai constaté que ça ne le ferait pas personne n'aurait pris ma suite. La collab du cabinet ne prend aucune audience au pied levé, à chaque fois c'est la merde, et les associés c'est compliqué. En gros, j'aurais fait chier tout le monde.

Etre enceinte c'est pas une maladie. Mais putain moi ça me crève! Alors qu'apparemment ça devrait pas au T2! Je dois être une petite nature!

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/06/2018 à 09h08

lanamour Chaque grossesse est différente, il faut pas se fier " au T1" ça sera comme ci "au T2" ça sera comme ça...
C'est pour ça que je déteste L'expression " la grossesse c'est pas une maladie" alors non c'est pas un virus ou un microbe mais c'est tout comme avec tout les symptômes qu'on se trimballe pdt 9 mois !

Pucette

Membre d'honneur

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/06/2018 à 09h15

lanamour

C est normal d etre fatiguée meme au 2eme trimestre! Ton corps a plus le meme métabolisme, y a un bébé qui prend bcp d énergie a l'intérieur!!

Moi aussi j étais hyper fatiguée au 2eme trimestre. mais pas la même fatigue que au 1er trimestre, et au 3eme trimestre cest encore different!! (prochaine étape le post partum ca va etre sympa aussi^^)

Apres je pense que tu devrais ralentir un peu meme si cest pas facile,il faut que tu prennes soins de toi et de ton bébé! Tu as encore qq mois à tenir et ça serait dommage de t epuiser maintenant !!
Et surtout culpabilise pas si tu fais des siestes! Il faut écouter son corps!!
Essaye d en parler clairement avec les gens avec qui tu travailles, vois si tu peux avoir moins de dossier par la suite, tu es indépendante??

Je suis aussi comme toi,hyperactive et dynamique et je suis d accord
la grossesse c est pas une maladie mais cest fatiguant!!! Et j ai l impression qu il y a plein de gens qui s en rendent pas compte ( petite pensée pour les gens qui laissent pas passer au caisse prioritaire ;) )

Lanamour

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4545
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/06/2018 à 09h26

Merci de vos petits mots les filles.

Il va bien falloir que je ralentisse de toute manière. Et en même temps, je me dis qu'il faut que je tienne encore 1 mois et demi, après je suis en vacances mi-juillet et ensuite le mois d'août c'est très calme (vacances judiciaires donc plus d'audiences sauf urgence). Et hop congés mat le 28 août. Et moi qui pensais repousser mon congés mat à début septembre, en réalité je vais partir à la date je pense parce qu'il faudra que je me repose, je peux pas arriver dans cet état de fatigue à mon accouchement.

Mais même ce mois et demi me paraît infiniment long...

Je vais voir ce qu'en dit ma gynéco samedi (elle a réussi à me caser dans son planning samedi matin pour remplacer mon rdv d'hier).

Luluetradar

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1724
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/06/2018 à 09h38

lanamour La grossesse c'est pas une maladie mais t'as quand même un bébé qui grandit dans ton corps et par la seule énergie que tu as !
Jusqu'au 5 eme mois je faisait mes 40h par semaine, le week-end j'allais voir une fois les poneys 2h et le reste du temps je dormais, le midi en semaine je faisait une sieste d'1h et le soir j'étais souvent couché à 20h... Puis j'ai été arrêté parce que c'était trop pour mon corps et que bébé passe en premier.
Hésite pas à en parler à ton médecin ou la SF

Sinon oui les gens qui laissent pas passer au caisse prioritaire
Me souvient qu'à la poste un couple est même passé devant moi parce que j'avais eu le malheur de m'assoir sur une chaise à côté de la file, et quand j'ai fait une réclamation ils ont nié complet que j'étais avant eux

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/06/2018 à 10h06

lanamour T'inquiète c'est normal la fatigue, beaucoup disent que c'est surtout le 1er trimestre mais ça dépend des personnes et des grossesses.

Moi Lya pas un pet' de fatigue de tout le long et à 9 mois je sautais par dessus les barrières pour aller voir les poneys au pré....bah là pour baby cata naz tout le temps pas bonne à grand chose, mon ventre me gène déjà je sais pas comment je vais finir et je suis cassée de partout avec plein de douleurs...

Donc c'est pas une maladie mais ça peut grave être emmerdant lol

Melye

Membre VIP
  

Trust : 230  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4862
3 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/06/2018 à 10h10

Chaque grossesse et chaque femme sont différentes je pense !

Moi c'est à "l'effort" que je fatigue vite... sauf que "effort" chez moi ça veut plus dire grand chose :/ à 5/6 mois de grossesse je contractais à la piscine mais je m'en rendais pas compte... jusqu'à ce que je comprenne que le ventre dur c'était ça...
Là si je marche 10min d'un pas actif j'en peux plus j'ai le ventre tendu et bim contraction... donc super en gros je fais plus grand chose moi qui était super active !

Quand je sais que je vais rester un moment debout (genre dans un magasin de bricolage) je prends mon tabouret de camping

Je culpabilise en plus en me disant que je perds toute ma condition physique mais je vois mal comment faire autrement

Edit : Surtout quand les copines te disent "ah moi j'ai été active jusqu'au bout, j'ai été nager à la piscine 2x par semaine jusqu'à la fin, j'ai marché 2h tous les jours, j'ai fait du sport" ...
Ben moi peindre une porte ou faire le ménage c'est le bout de ma vie alors bon

Édité par melye le 05-06-2018 à 10h13



Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
1 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/06/2018 à 10h14

melye Tu dois être belle avec ton tabouret

Moi c'est en voiture que j'ai l'impression de contracté...mais je suis pas sûr à 200%
Dès que je m'assoie ou sur la route ça me prend des gros coup dans le ventre ça durcit sans durcir à fond non plus et comme j'ai jamais eu de contractions à part celle de travail bah c'est pas simple et en plus j'ai des soucis de colon irritable qui font un peu le même genre lol

Sweetie

Membre d'honneur
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2540
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/06/2018 à 10h14

melye c'est normal, même si ce n'est pas facile à admettre quand on bouge beaucoup. Le plus difficile pour moi et très tôt : monter les escaliers au boulot (je refuse de prendre l'ascenseur pour 3 étages), j'étais au bout de ma vie à chaque fois! Par contre, à cheval 3 fois par semaine jusque 7 mois, aucun soucis

Lanamour

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4545
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/06/2018 à 10h24

luluetradar En ce moment je suis au lit vers 21h30. Une bonne grosse crotte. Je ne tiens plus du tout le soir. Quand tout le monde me dit de profiter des beaux jours, des amis et des diners en amoureux avant l'arrivée de bébé, bah euh on en est très très loin.

Vous me rassurez les filles. Mais j'ai quand même l'impression de trop m'écouter quand même. Ou sans doute d'en faire trop la semaine et de le payer les week-ends. Et en même temps, j'ai beau tourner le pb dans tous les sens, je ne vois pas comment gérer différemment le boulot. C'est hyper valorisé dans mon taf le côté warrior. Chacun y va de son récit en mode "moi le jour de mon accouchement j'étais au téléphone à gérer les renvois pour mes audiences" ou "j'ai repris 2 semaines et demi après la naissance de mon enfant".

Perso je n'en ai ni l'envie ni même la capacité.

Je vais évaluer tout ça avec ma gynéco. La seule certitude c'est que je ne peux pas être arrêtée (sauf situation vraiment vraiment problématique), faut que je tienne, pour ça faut que je me calme.

Lanamour

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4545
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/06/2018 à 10h31


melye a écrit le 05/06/2018 à 10h10:

Surtout quand les copines te disent "ah moi j'ai été active jusqu'au bout, j'ai été nager à la piscine 2x par semaine jusqu'à la fin, j'ai marché 2h tous les jours, j'ai fait du sport" ...

Ben moi peindre une porte ou faire le ménage c'est le bout de ma vie alors bon


Je vois tellement ce que tu veux dire! Ce que je disais précédemment, les nanas qui te disent qu'elles ont fait l'Everest à 8 mois de grossesse.

Personne ne me dit "j'ai été une grosse merde pendant 9 mois à l'agonie", non non, toutes les nanas m'expliquent comment elles ont géré un truc de fou à base de sport, de gestion du quotidien à la maison et du boulot 12h par jour avec multitude de dossier. J'en ai une qui m'a expliqué qu'elle était aux assises, sauf 24h pendant son accouchement. Donc la veille elle y était et le lendemain il y est retournée.

Soit elles ont oublié, soit elles enjolivent, soit je suis une merde!

Melye

Membre VIP
  

Trust : 230  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4862
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/06/2018 à 10h35


lanamour a écrit le 05/06/2018 à 10h31:
Soit elles ont oublié, soit elles enjolivent, soit je suis une merde!

Haha mais tellement !! Je me faisais cette réflexion ce weekend !

Et mon chéri de me répondre "peut-être un peu les trois ?"

Sweetie

Membre d'honneur
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2540
0 j'aime    
Les futures mamans de C.A - TOME 1
Posté le 05/06/2018 à 10h36

lanamour Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut essayer de prendre du recul : le regard des autres et ce qu'ils pensent f**k! T'étais aux assises le lendemain de ton accouchement? Eh bien tant mieux pour toi ou plutôt tant pis, tu as loupé les premiers moments tellement importants avec bébé! On a qu'une vie, le boulot passe après toi et ton bébé, s'il t'arrive un pépin car tu n'as pas su lever le pied à cause des autres, tu t'en voudras toute ta vie! Et puis chacune a une grossesse différente, ya pas de norme, même d'une grossesse à l'autre!
Les futures mamans de C.A - TOME 1
 Répondre au sujet