mariong a écrit le 06/06/2018 à 22h07:
@lote10 @lanamour mon mec c est pareil, il est pas très concerné par la grossesse.. il dit oui oui pendant les echos, il aime pas spécialement toucher mon ventre et en plus il vient d une famille libanaise et sa mère m est carrément tombée dessus en me disant que l accouchement c était pas un truc d homme et que j allais quand même pas lui infliger ça ?? elle était partante pour m accompagner !
J ai eu un fou rire, dit qu il avait pas le choix et qu elle avait pas le droit de venir avant les 10 jours du bébé vu qu elle passerait la semaine à la maison.
Mon mec ose pas me dire non mais clairement ça l enchante pas..
Par contre je l ai vu lire en douce un guide de futur papa donc j espère et je pense qu il s investira après la naissance:)
La mère de ton chéri c'est ma mère!
Le lendemain de mon premier rdv de prépa à l'accouchement, mes parents sont venus diner chez nous. Je raconte brièvement le dit rdv et je dis que le rdv début juillet se fera avec Chéri. Bon je reste plutôt soft sur le récit mais j'explique surtout à mes parents que vraiment l'hopital est top et qu'on aura une visite de la maternité lors du rdv commun.
Ma mère a immédiatement réagi en me disant que je pouvais pas faire subir ça à mon Chéri, qu'elle elle n'a pas faire vivre tout ça à mon père, le tout devant mon Chéri. Je riais. Et dans la cuisine toutes les deux elle me dit que je vais donner une image de moi pas très belle, qu'après les mecs ils sont vite dégoutés, qu'ils ont pas besoin, et je la cite, "de voir notre trou du cul dans ces situations".
J'étais entre l'énervement et le rire.
Je n'ai même pas cherché à argumenter, si ce n'est en lui disant qu'il était absolument hoooooooors de question que je me retrouve seule à la maternité! Mais totalement hoooooors de question! Et qu'il était pas obligé de coller sa tête dans mon "trou du cul" ce jour là.
Après, mon chéri avec mon ventre reste mesuré. On arrive au stade où il pourrait sentir sa fille bouger mais punaise faut viser juste. Genre c'est ballot mais à chaque fois je lui dis "vas y vas y elle bouge bien là" et paf elle arrête au moment où il met sa main. En fait faudrait qu'on se pose ensemble au calme et qu'il attende patiemment! Mais tous les matins il dit bonjour à moi et à sa fille en faisant un bisou sur mon ventre! Tout est dans la mesure en gros!
Mais je ne sais absolument pas comment il sera le jour de l'accouchement! Distant, présent, compatissant, soutenant, tactile, pas tactile, dans l'initiative ou démuni! Je n'en ai vraiment aucune idée! Je suis très curieuse. Au même titre, je ne sais pas comment moi je serai! Hystérique, calme, bouche cousue ou hurlante!
Le concernant, premier élément de réponse lors du cours de prépa du 2 juillet! Je suis curieuse de voir sa tête quand on va répéter les positions de l'accouchement!