ravlilia courage
Concernant le gynéco, je ne suis tristement pas étonnée, c'est affligeant comment certains sont anti-professionnels.
Je me souviens quand j'étais jeune (22ans, encore dans les études), j'avais des soucis de pilule, je n'en supportait plus aucune.
J'étais allée voir ma gygy qui était très très vielle école, elle ne prescrirait que 2 pilules différentes, pas de prise de sang de contrôle, et pas d'autre méthode de contraception. Donc on avait testé les 2 seules pilules qu'elle prescrivait, et comme ça n'allait toujours pas, je revenais la voir.
Elle m'a mis une engueulée parce que je ne supportait rien (j'avais des migraines de dingue), m'a dit que j'étais chochotte (ce qui n'est vraiment pas le cas).
Finalement après réflexion elle m'a dit qu'il fallait que je tombe enceinte, que mon corps le demandait, que je serais tranquille pendant ce temps là, pas de pilule, et que surement après la grossesse mon corps supporterait que je la reprenne à nouveau.
Voilà...... je suis partie donc sans aucune ordonnance pour une contraception.
J'ai appelé mon généraliste, il était choqué, m'a pris en rdv le lendemain et on a trouvé ensemble une nouvelle contraception pour moi (patch).
Mais clairement quand on voit les campagnes qui sont faites dans les écoles, dans les médias pour aider les jeunes face à la contraception, et qu'une gynéco insiste pour stopper la contraception et tomber enceinte auprès d'une jeune encore dans les études, c'est honteux.
Donc voilà, je dis tout ça pour se rendre compte que les paroles de ce gynéco des urgences ne doivent avoir aucune valeur à tes yeux, ce qu'il a dit c'est de la connerie, vraiment, tu as déjà bien assez à gérer moralement. Et tristement il n'est pas le seul à faire de la merde dans son boulot...