eimeon Félicitations ! Une maman a accouché de jumeaux peu avant moi hier, elle était quasi à terme, c'était une deuxième grossesse alors t'en fait pas
Pour ma part comme je vous l'avez dit, début du travail à 13h, quand papa revient vers 16h on essaie d'aller marcher pour activité le col (toujours à 1), retour en chambre vers 17h, la douleur commence à être pas mal et les contractions rapprochées, on essaie une petite douche pour soulager mais rien à faire, je commence à avoir la nausée.
A 18h monito, début du calvaire, j'ai une grosse contractions pendant 5 min, qui entraîne des vomissements, je suis vidée... Et bébé réagit mal donc obligé de rester couché et bordel que c'est dur de resté comme ça. Après j'ai un peu perdu la notion de l'heure, chaque grosse contraction entraîne des vomissements et j'ai plus rien dans le ventre, plus la douleur, j'avais des spasmes dans les jambes que j'arrivais pas à calmer.
Clairement à ce moment là je pensais pas y arriver, j'avais envie de demander une césarienne de convenance.
Entre temps on m'emmène en salle de naissance, je réclame la péri mais col pas assez ouvert (2) jusqu'à 21h j'attend et là la délivrance, on me pose cette miraculeuse péridurale, au 3 essaie elle est enfin en place.
On laisse à bébé une heure pour reprendre un peu de force. En attendant on me prépare pour une éventuelle césarienne.
Le col passe de 3 à 10 en une petite heure, mais je suis sur un nuage, je n'ai plus mal, vers 22h45 je sent que ça pousse et bébé avait bien reprit des forces, c'est partit, environ 10 min de pousser sans aucune douleur.
23h24, bébé est sur mon ventre, je suis soulagée !
2kg700 et 49cm, une crevette. Pour moi seulement un point, youpi.
Papa a été au top pendant du début à la fin, même si je lui ai un peu vomit dessus au début
Enfin voilà, 3h de travail très pénible mais le déclenchement à très bien fonctionné, moins de 12h de travail pour un premier bébé c'est pas mal.
Et merci la péridurale
