Perso, je n'étais pas immunisée toxo, donc vigilance sur les légumes bien lavés et gants pour jardinage. Je n'ai pas de chat et quand j'en vois, j'ai tout sauf envie de les caresser donc pas de soucis de ce côté-là.
La viande rouge, je n'aime pas ça ou alors que le steak haché version semelle, ni la charcuterie, ni les fruits de mer. Je ne bois pas une goutte d'alcool non plus, jamais.
Tranquille pour moi me direz-vous! Oui, un peu dur pour le fromage, mais ça m'a permis de découvrir que le fromage pasteurisé de brebis, c'était très bon.
Tout allait bien dans le meilleur des monde jusqu'au 5ème mois, où ils m'ont diagnostiqué un diabète de grossesse et là ce fut le drame! Plus le droit au sucre et le sucre il y en a absolument partout!!! Le moindre petit écart comme un morceau de pain ou une cuillère de pâtes me faisait exploser mon taux!
Plus le droit à rien : pomme de terre, riz, pâtes, pain, chocolat, fruits bien mûrs, yaourts divers et variés sauf nature sans rien ajouter dedans, pizza, dessert, gâteaux apéro jus de fruits, viennoiserie du vendredi au boulot etc. Je peux vous dire que j'ai pleuré souvent de frustration, surtout quand on était invités et que les autres mangeaient un bon repas pendant que moi je grignotais mes haricots verts ou les regardais savourer leur dessert! Et je ne vous parle même pas de Noël, jour de l'An, galette des rois, anniversaires et autres! J'avoue que ça m'a un peu gâché le truc quand-même...
Sinon pour la toxo, j'ai toujours été très vigilante : chéri a une tante handicapée mentale et physique, elle vit dans un institut depuis toujours, elle a une cinquantaine d'année actuellement. Elle est entre autres aveugle, sourde et muette. Sa mère a eu la toxo pendant qu'elle était enceinte.... Alors certes, à cette époque, on n'avait pas le suivi d'aujourd'hui, mais ça calme quand même.
Et on peut tout de même passer à travers les mailles, puisqu'à l'anniversaire d'un copain, j'ai discuté avec une jeune maman qui l'avait eu aussi enceinte. Résultats, sa fille a passé ses premières années de vie à l'hôpital sans arrêt pour passer des batteries de tests pour contrôler son développement aussi bien physique que mental. Aujourd'hui, la petite doit avoir 5 ou 6 ans et les contrôles commencent à s'espacer un peu, mais ça a été très très dur pour tout le monde. La petite n'a aucune séquelle heureusement.
Voilà pour ma petite expérience les filles!
Ah et au fait j'étais comme vous, les bébés beurk beurk beurk, le vocabulaire des mamans = chinois, les récits des derniers progrès de bidulechouette qui se tient assis tout seul racontés par une maman dégoulinante d'amouuuuur = pourvu que je ne devienne jamais comme ça etc. Et puis au final, bin on ne peut pas s'empêcher d'être trop fière de nos bébés quand ce sont les nôtres, on a des étoiles plein les yeux quand on raconte la dernière mignonitude de chouchou et on est abonné aux ventes privés bébé!
Vive les hormones et l'instinct primaire maternel!