|  | les filles, comment avez vous vécu le début de votre grossesse?
|
|
|
Mal! Pour pas dire très mal. Avec mon mari on venait d'emménager dans la région Rhône-Alpes. On connaissait personne, ou très peu de personnes. On vivait dans un appart de 46m2, pas de chambre une mezzanine. Pour moi il était inconcevable d'accueillir un enfant dans notre appart qui manquait cruellement de place, en plus chat et chien vivaient avec nous.
Sans parler des remarques que j'ai reçues de la part de ma famille, entre mon père "bah c'est bien, maintenant tu as une bonne raison d'être grosse", y'a que ma mère qui a sauté de joie.
Je n'étais absolument pas prête à devenir mère, j'ai du faire un long chemin psychologique pendant la grossesse, me faire suivre par une psychologue. J'ai commencé à accepter la grossesse au 7ème mois... quand je me suis pris un second coup de massue de la part de mon père qui m'annonce que sa copine est enceinte, en soi cela ne me dérangeait absolument pas, car je pensais qu'elle était enceinte d'un mois ou deux... non non elle était censée accoucher une semaine après moi.
Dans le fond, je m'en foutais que mon père ait un enfant, mais j'aurais tout de même aimer qu'il m'en parle avant, qu'il me dise qu'il avait un projet d'enfant avec sa nana.
Pour certains cela peut paraître de la jalousie, mais là c'était à mon tour de devenir maman, lui père il l'est déjà deux fois et en plus ça l'a pas réussi (il ne m'a pas reconnu tout de suite, jamais occupé de nous etc...)
Bref, pour moi la grossesse j'ai pas aimé, pourtant aucune nausée, mais le fait que je ne pouvais me mouvoir comme je le voulais, reporter des projets etc...
Là, où pour moi c'est devenu intéressant, c'est le moment où Phoebe a été posée sur mon ventre, notre rencontre, l'instant ou tout, absolument tout s'est concrétiser.
Bien sûr j'aimerais avoir d'autres enfants plus tard, mais la grossesse... je pense que j'y arriverais jamais ^^.