C'est avec une semaine de retard que je vous raconte notre histoire.
Ayant donc rompu la poche des eaux le mercredi je me suis rendue à la maternité ou ils ont confirmé que j'avais bien rompu mais que bébé avait encore un peu de liquide. J'ai donc été perfusee antibiotique et ils m ont dit que si le travail commençait on ne l arrêterait pas cette fois.
(Je devait avoir ma chimio le lendemain).
Les deux jours suivants ont été calmes, contractions peu douloureuses, seule la perf me brûlait violement quand ils passaient l antibiotique (toute les 6h). Jusqu'au moment où j'ai craqué ou j'ai dit que je ne supportait plus la douleur, et il m ont immédiatement fait passer sur un autre antibio non douloureux et cerise sur le gâteau que j'ai pu prendre par comprimé le jour suivant.
Pour moi qui me plaint pas assez,
Vu que le travail ne venait pas samedi pose du propess pour declanchement. Premières contractions légèrement douloureuses à 15h et ce pendant deux heures.
Me suis dit que c'était quand même régulier et qu'il serait peut-être intéressant d aller au bloc pour monito et m examiner voir si c'était un vrai travail.
Monito posé, examen, 1 doigt col tonique postérieur. Bébé appuie ÉNORMEMENT.
La sage femme s éclipse et la je sent un truc bizarre se passer. Comme un bruit de flotte et un truc qui descend dans mon ventre.
À partir de ce moment la c'est passé de douleur 1a2 sur 10, à des contractions horriblement violentes et ce sans transition.
Après 3 contractions ou je me demandait ce qu'il m arrivait on a rappelé la sage femme qui m'a examinée et ma dit que la poche des eaux était complètement rompue et que bébé continuait à appuyer très très fort.
J'avais extrêmement mal au coccyx! Bizarrement ainsi qu'au rein. Ne tenant plus j'ai demandé qu'on passe en salle d accouchement pour la péri car je grimpait aux rideaux (je suis pourtant dure à la douleur) en effet j'était déjà à 2 donc c'était possible.
La pose de la péridurale à été faite j'ai assez douillé car je suis trop cambree et que c'était pas évident pour l anesthésiste. Elle m'a piqué à côté une fois ouille. Mais une fois terminé, le reve.....
Plus de douleur au ventre et rein par contre, toujours très très mal au coccyx à chaque contractions.
À partir de la c'est allé très vite, la dilatation de 2 à 10 c'est faite en 4h et je degustait pas mal malgré trois bonus péridurale. D'après la sage femme la péri n'était pas efficace à 100% à cause de la rapidité du travail. J ai pu pousser dessuite car bébé était pressé.
En 4/5 poussée il était dehors. Il ne m'en restait qu une avant que la sage femme appelle un médecin (je crois qu'il fatiguait je lui ai demandé elle a détourné la conversation) du coup avant dernière poussée j'ai eu droit à l episio (ouille) et bébé était la. On peu enfin se relâcher un peu et apprécier ses premiers cris sur notre ventre.
Il a vite été emporté car 33 sa. Mais par bonheur rien de très embêtant à signaler ils ont même pu me le montrer dans sa couveuse pendant qu'on me recousait.
Voilà voilà désolée du roman!
Sinon maintenant moi ça va légère baisse de moral mais les points tirent plus. Je suis un peu abîmée intestinalement (le fait que je le sentait sur le coccyx, je crois qu'il m'a un peu abîmée dans les entrailles x) sans doute mal placé )
Bébé ça va. Il a bien respiré dessuite, un peu anarchique au début mais vite calmé. La on galère un peu car il digère très mal sur le dos (nourri par sonde) mais bon on avance tout doucement. Chaque chose en son temps. J'espère qu'il sortira pour mon anniversaire le 13 novembre! Bisous