Salut les filles!
Je prends enfin le temps de vous raconter mon accouchement! (C'est l'heure de la tétée, je m'occupe sinon je m'endors!!)
Le lundi 2 décembre j'avais RDV à la mat avec une SF pour finaliser mon dossier + monito. Elle me prend aussi ma tension, elle est un peu trop haute, alors elle programme pour que ça la prenne toutes les 5 min pendant le monitoring.
En 45 min j'ai eu une seule contraction, que j'ai pas senti... Ma tension n'est pas bonne (14/10, 15/11), j'ai aucuns signes d'hypertension pourtant.
Elle prévient le gynéco de garde, analyses de sang et d'urines en urgence, ils me garde!
Les résultats arrivent et ils ne sont pas bons, je suis en début de pré éclampsie! Je dois être déclenchée le lendemain matin, avec un col fermé et pas favorable, et un bébé très haut. J'y suis pas du tout prête, je pensais vraiment pas qu'il y avait un soucis et que ma puce allait arriver de cette manière! Je préviens mon mari qui n'y crois pas non plus, il croit que je déconne... Il vient dans l'aprem, m'amène ma valise etc, ça fait vraiment bizarre!
Le mardi à 8h on me pose un tampon qui reste en place 24h, qui doit provoquer des contractions et dilater le col. La journée se passe, je voyage entre ma chambre et les salles d'accouchements pour faire des monitorings, je sens rien, ma tension est toujours haute...
Le lendemain (donc mercredi), ils m'enlèvent le tampon. Verdict: col ouvert à 1, youhou!!! Pffff je suis blasée que ça n'avance pas... La césarienne me pend au nez si ça traine trop...
J'ai droit au gel pendant 6h. Au bout de ce temps, col ouvert à 3! Je sens toujours pas de contractions, mais j'en vois plein sur le monito. La puce supporte bien, mais elle n'est pas décidée à descendre.
A 14h le gynéco décide de percer la poche des eaux, c'est le seul moyen pour que le bébé descende et qu'il appui sur le col pour le dilater, avec une perf d'ocytocines pour intensifier les contractions.
La SF vient l'examiner régulièrement, ça n'avance pas... Je commence à sentir des contractions et à avoir vraiment mal à 16h30, j'ai pas le droit de bouger, faut que je reste sur le dos, col à 3, j'ai droit à la péri!!

Je fais des hypotensions avec la péridurale... Faut donc que je me mette un peu de côté. Je commence à fatiguer, à avoir de la fièvre... Tout le monde s'impatiente... Le gynéco me dit que si ça avance pas mieux que ça, ça sera césarienne ce soir
A 19h, col dilaté à 5. La SF me dit que ça va être le changement d'équipe donc qu'elle me réexaminera pas, que sa collègue le fera à 20h.
Comme je suis sur le côté j'ai un côté qui est plus anesthésié que l'autre et je recommence à avoir mal. J'attends la nouvelle SF, elle m'examine, c'est pas des contractions qui me font mal, mais c'est la tête du bébé qui descend!!!

je suis à dilatation complète! Ouf j'y croyais plus!
En 3 poussées Luana était là, toute petite avec ses grands yeux ouverts