0 j'aime
Symptomes anormaux
Posté le 22/05/2013 à 18h02
maud86
Posté le 22/05/2013 à 18h02
Et bien vu comme tu parles, je pourrai penser à une fourbure...
Certes une fourbure ne vient pas comme ça. Il y a plusieurs stades aussi. Mais peut-être n'a tu pas vraiment remarqué de soucis il y a deux jours, et aujourd'hui, les symptomes que tu décrit seraient un début de fourbure. Peut-être rien d'alarmant, mais attention!!!!
Si c'est cela, un petit conseil qu'une amie connaisseuse m'a donné, et qu'elle fait sur son cheval qui fait des début de fourbures tous les ans.
Met les pieds de ton cheval dans tes seau de glaçons pendant environ 20 minutes... Les deux antérieurs, car je suppose que c'est aux antérieurs que tu as remarqué l'anomalie. Le froids, va "anesthésier" la douleur. Et cours dans le pré de ta jument, pour le lui en faire un tout petit. Un cheval fourbut ne doit pas manger beaucoup d'herbe... Dans ces moment là mieux vaut les mettre dans un pré sans herbe (ou un box), avec juste du fois[ Conseil de cheval santé].
Sachez que la fourbure vient de l'amidon contenu dans l'herbe (si mes souvenirs de lectures du magazines sont bon). Cet substance est produite par la plante la journée, grâce à la photosynthèse (le soleil quoi). C'est pourquoi , deuxième conseil de cheval magazine, il vaut mieux mettre un cheval fourbu au box le jours, et au pré la nuit. Car la nuit il n'y a pas de photosynthèse, et donc le cheval peut manger l'herbe sans risque... En tout cas si tu n'as pas possibilité de rentrer ta jument, dans ce cas, met la seule, dans un petit pré, pour qu'elle n'ai pas beaucoup à manger... Mais il faut agir vite, avant que le pire n'arrive...