Coucou,
S'écrouler de tout son long et partir en diarrhée, mon cheval me l'a eu fait ( piro chronique ), j'ai eu très peur de le perdre ce soir là et j'y ai passé la nuit.
La Carbesia est très très forte, et tu n'es pas la première à me dire que le cheval s'est littéralement effondré.
Normalement, on fait une deuxième injection pour "blanchir " ( autrement dit, tuer un maximum de piroplasme car il faut savoir qu'on ne guérit pas totalement de la piro, on conserve des piroplasmes dans l'organisme) dans les 48h ou 72h maxi si l'état du cheval l'exige. ( 24h c'est bien trop tôt, il faut laisser le temps au cheval de se remettre de la première injection, qui peut énormément les secouer ! )
des analyses ont été faites pour vérifier que cela soit bien la piro? car comme tu le dis, les symptômes d'une piroplasmose peuvent parfois se confondre avec celle d'une lepto ( maladie transmise par les rongeurs, par leur urine, il me semble...).
La maladie de Lyme ( pas de lyre

) est une maladie aussi transmise par les tiques... par contre là, je connais pas bien les symptômes : cette maladie peut en donner différents et varient selon les cas...compliqué donc, seule l'analyse de sang saura vous en dire plus !
Courage à toi, la piro c'est vraiment une M****