tadaaaaam. Essai de ma selle de rando aujourd'hui
1) balade en solo : impec, cheval tip top, gros lourdingue pour le montoir mais remise à l'heure dans le calme et 25" cool au pas (très très cool même voir trèèès lent mais bon Abalone seul, c'est Abalone lent)
2) balade en groupe : THE chute... pour un truc con auquel je n'ai pas prêté attention lors du solo et avant de partir : ma selle a tourné. Et elle tourne même sanglée... bien copieusement...
Résultat des courses : j'ai un cheval extraordinaire. Hein ? ben oui... Il marche bien en groupe, d'un super bon pas même. Ne regarde rien, est vif et joyeux et tout à fait à l'écoute. Qq problèmes de direction mais bon, à ma décharge, je ne sais PAS monter mais juste vaguement me maintenir. Lui a été monté 4x depuis son débourrage et la dernière fois remonte à novembre 2013... nulle part niveau travail donc mais bien dans sa tête et ses basquets.
Je sentais un problème avec ma selle, un gros. Le temps que je cogite, zoup, le gros grimpé dans un champs à vouloir bouffer du blé en herbe. Hé ho, retour sur la route. Descente impec d'un petit contre-bas (le champs en hauteur) sauf que : la selle a tourné le temps qu'on arrive sur la route avec... moi dessus. Le temps que je crie "problème", Abalone, surpris, s'est trop avancé, s'est fait botter et a... sauté le contre bas devenu haut pour atterrir dans le champs et détaller au galop, Bibi pendouillante (sweat accroché au pommeau avant qu'il ne se déchire, ouf !) avant de m'écraser dans le champs. Tayau, le voilà de retour sur la route, au grand galop, la selle sur le flanc, battant le ventre... yhéééééé. Me suis relevée rapidement et ai empêché les 2 autres cavaliers de partir derrière lui en risquant le tout : juste l'appeler. Une petite centaine de mètres plus loin, avec juste 2 appels, il a stoppé net, s'est tourné et... a simplement attendu qu'on vienne à lui. Sage. Ai remis la selle mais épaule déjà out encore plus out donc, après appel à mon amie (la patronne de la pension) pour prévenir et retour pension à pied. A un moment, je le sens qui "ronchonne", regard... la selle était encore sur le flanc. Il a attendu que je remette, que je ressangle encore et... la selle a encore tourné 2x au pas, sans cavalier

!!! Et mon gros n'a jamais rien dit. Il a été gavé de carottes. Il est juste génial. Je m'en veux comme une branque d'avoir été si impatiente et de n'avoir pas fait plus attention. Gros problème à arranger : comment habiller un cylindre quand on a une demi-mesure taille trait... ?
Donc voilà. Morale de l'histoire : il est admiré à la pension et surtout par la demoiselle qui m'accompagnait parce que aucun des chevaux de la pension ne se serait arrêté en plein galop seul, la selle battant le flanc, quand le proprio crie après. Hé.
Bref : j'ai une perle et... on refera une belle balade dans 2 semaines (salon du cheval we prochain)
photo de la balade solo et de l'arrivée à la pension :

ici, on voit bien un problème avec le tapis (un bien fin pourtant qui ne glisse théoriquement pas) et la selle...