0 j'aime
Cheval musclé à l'envers ?
Posté le 25/05/2013 à 15h23
toche95
Posté le 25/05/2013 à 15h23
Je dis ça parce que le mien, j'ai beau le faire tourner en longe sans enrennement, il a un modele qui fait qu'il a beaucoup de mal à s'étendre et il n'aura surement jamais le nez par terre. Mais il n'est pas à l'envers pour autant. J'ai l'impression que c'est un peu le cas de son cheval avec une encolure courte et attachée bien haute.
Renes allemandes en effet je suis pas sure que l'auteur du post ait le niveau. Mais en étant encadré, des élastiques magiques c'est ce qui devrait aider le plus. Je suis loin d'etre pro enrennement, plutot au contraire meme.. Mais sur des petits niveaux avec des chevaux un peu difficiles à travailler harmonieusement et occasionnellement, ça peut quand meme beaucoup aider parce que clairement, là il y a du boulot pour lui remettre le dos à l'endroit. A la longe, à la rigueur un pessoa ou élastiques+bande de polo derriere les cuisses.
Il y a aussi un truc qui est bon de faire. Si tu as un endroit avec des montées et des descentes, tu peux aller te balader en main ou monté et faire les montées au pas et les descentes au trot.
Il faut également apprendre au cheval à céder sur le mors.. Ca, c'est difficile à expliquer par message, il faudrait qu'un pro t'aide !