Travail d'un cheval qui s'appuie sur le mors
Posté le 25/05/2013 à 13h59
Bonjour, on va me confié un poney fjord de 7ans. Il a été durant pas mal d'années au champs sans jamais travailler, puis a été repris en club. Quelques amies l'ont déjà monté, et elles m'ont dit qu'il s'appuyais beaucoup sur le mors (aiguille) qu'il avais un peu de mal à tourner, et qu'il cherchais sans cesse à aller au milieu.
Sa propriétaire va me le confier, et j'aimerais que vous m'aidiez. J'aurais un rond de longe, et je pourrais le travailler un peu dans une partie du champs. Appart ça, j'ai de la forêt, et la plage.
J'avais prévu d’abord de ne pas la travailler, d'apprendre à le connaitre, de beaucoup m'en occuper ... etc, et ensuite de commencer la liberté dans le rond de longe puis de le longer. Puis enfin le monter.
• Pensez vous que ça soit un bon programme ?
• A la longe, est-ce que je lui met un enrênement ?
J'aurais pensé plutôt le travailler doucement, sur des rênes longues.
• En selle, j'essaye de le travailler plutôt en licol, ou en filet ? Plutôt avec un mors dur, ou au contraire de travailler avec les rênes longues ? Avec enrênement ou pas ?
Voili voilou ... si vous avez des commentaires n'hésitez surtout pas, je suis preneuse :P Par contre please, pas de tu n'a pas le niveau, ou tu devrais le mettre en pension ou encore les enrênements c'est stupide ... etc. C'est mon choix, et après tout ce ne sont que des questions ;) Merci de votre compréhension!