Coucou tout le monde, je ne vous oublie pas, mais je suis bien occupée en ce moment^^.
Maroche : oui c'est clair qu'une club 1 déroulée sans embrouille c'est déja le pied

. On y a travaillé cette semaine et c'est ok , je suis capable de la dérouler donc contente.
Ce week end , nous étions de sortie en stage dressage chez un pro (un russe qui prépare les chevaux jusqu'en olympique, très sympathique).
Un chouille stressée car je ne connaissais pas le monsieur en question et c'était ma première sortie van avec oscar en solo, la totale quoi!!!!!
Eh bien , ma fois tout s'est bien passé, bonne ambiance, organisation et "coach" tout a fait abordable(même si accent russe trèèèèèès prononcé^^).
Travail sur la rectitude!
J'arrive dans la carrière, je fais deux pas : "ohlala soucis à la colonne et bassin!!"(accent russe) OK .... bon grillée. Oui monsieur, je suis "bancale"
Ca commence bien....on a donc bossé la dessus à fond. En effet, j'ai toujours cette fichue tendance à pencher à gauche, me rattraper, bref, il faut que je me tienne ultra droite, que je me grandisse sinon le défaut est complètement amplifié et ça influe sur la locomotion du poney. Pas le droit à l'erreur ....même s'il m'a dit que je compensais tellement que j'arrivais à me débrouiller sans trop gêner la bête.
Gros boulot sur la rectitude en demandant l'épaule en avant non stop(et cela sans demander trop d'activité). Jambe intérieur et on pousse sur la rêne extérieure. On a fini par un exo sur les hanches en dehors sur un petit carré....pas simple mais très intéressant. A chaque fin de carré, on demande un trop ample avec de l'activité pour ne pas trop "ratatiner" la bestiole.
J'ai senti une très nette différence dans le trot d'oscar, beaucoup plus de rebond(de verticalité en effet).
Très contente, encore de nouvelles pistes à explorer(mais qui restent accessibles pour moi et dans le même axe de travail actuel

)
et de belles photos à la clé

, merci mes deux photographes
détente au trot
début de boulot sur les épaules en avant(un peu caca, nez à l'extérieur, poney qui se tord, on n'est pas dans la rectitude la^^)
travail au galop(toujours sur l'épaule en avant)
le travail en "carré", nettement plus dans la rectitude déjà
good job poney
