Transformation van ?

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Louxy

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Transformation van ?
Posté le 27/05/2013 à 22h43

Bonsoir à tous !

Mon père m'a proposer de modifier une partie de notre van (fautras 2 places) en changeant une des portes avant par un pont (comme sur les ifor williams).
Van pas tout jeune, mais toutes options, et plus agréable à conduire (d'après mon père) que les ifor que nous avons pu louer. (plancher rabaissé, neuf, + mini pont arrière + sellerie....bref on le garde !)
Je cherche donc à savoir si d'autre ont déja fait ça ?
Ou chez quel fournisseur se rendre pour les pièces...?

Et sinon, je passe le permis E d'ici un mois, certains pourraient me donner leur avis/temps, prix,ect ?

merci à tous

Skingirl

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Posté le 28/05/2013 à 08h48

Attention au poids . Normalement pour faire des modifs comme ça, tu dois aller chez le constructeur il me semble.

Equinoxe88

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Posté le 28/05/2013 à 09h29

C'est un véhicule avec certificat d'immatriculation, donc soumis à homologation. Je pense que les modifications effectuées doivent être contrôlées par le service des mines.

Skingirl

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Posté le 28/05/2013 à 09h46


equinoxe88 a écrit le 28/05/2013 à 09h29:
C'est un véhicule avec certificat d'immatriculation, donc soumis à homologation. Je pense que les modifications effectuées doivent être contrôlées par le service des mines.


Qui n'existe plus soit dit en passant

Louxy

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Posté le 28/05/2013 à 10h09


skingirl a écrit le 28/05/2013 à 08h48:
Attention au poids . Normalement pour faire des modifs comme ça, tu dois aller chez le constructeur il me semble.


Au poids ? c'est à dire ?
Une fois modifié le PTAC ne doit pas changer c'est ça ?

vu que fautras ne propose pas de pont avant, ça m'étonnerai malheureusement que je puisse voir direct avec le constructeur

Marj1981

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Posté le 28/05/2013 à 10h29


louxy a écrit le 28/05/2013 à 10h09:


Au poids ? c'est à dire ?
Une fois modifié le PTAC ne doit pas changer c'est ça ?

vu que fautras ne propose pas de pont avant, ça m'étonnerai malheureusement que je puisse voir direct avec le constructeur


Tu peux contacter Elevans (je crois) sur le forum.

Il fait des modifs et réparation de vans. Après je ne connais pas cette personne

Crinsdorphee31

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Posté le 28/05/2013 à 10h43

MAIS pourquoi tu veux mettre un pont ? une porte c'est bien plus pratique et moins dangereux qu'un pont !

Skingirl

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Posté le 28/05/2013 à 12h28


louxy a écrit le 28/05/2013 à 10h09:


Au poids ? c'est à dire ?
Une fois modifié le PTAC ne doit pas changer c'est ça ?

vu que fautras ne propose pas de pont avant, ça m'étonnerai malheureusement que je puisse voir direct avec le constructeur


Ce que tu vas rajouter ne dois pas modifier le PV de ton van, sinon il faut le faire faire par un pro pour le retarer (si c'est possible car en général on tare plus bas).

Louxy

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Posté le 28/05/2013 à 12h59


crinsdorphee31 a écrit le 28/05/2013 à 10h43:
MAIS pourquoi tu veux mettre un pont ? une porte c'est bien plus pratique et moins dangereux qu'un pont !


ben non...pas du tout.
un pont avant est bien plus pratique, pour pouvoir faire descendre mes chevaux par l'avant, tout simplement.
pour avoir eu les deux types de van, c'est une préférance personnelle

Equinoxe88

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Posté le 28/05/2013 à 13h45


skingirl a écrit le 28/05/2013 à 09h46:


Qui n'existe plus soit dit en passant


Oui comme les haras nationaux. Mais il doit bien y avoir un service de l'état chargé des homologations non ?

Crinsdorphee31

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Posté le 28/05/2013 à 13h48

bah ? les chevaux descendent par devant même avec une porte et au moins ils ne risquent pas de mettre le pied à coté du pont ! Enfin c'est toi qui voit hein ?!

Si Fautras ne met pas de pont, c'est qu'ils estiment qu'ils n'y en a pas besoin...

Si tu modifies le van sans passer par toutes les formalités administratives, si tu as un accident (ce que je ne te souhaite pas, bien sûr) ton assurance ne marchera pas...

Equinoxe88

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Posté le 28/05/2013 à 13h57

Moi j'ai un Ifor avec pont avant, et c'est vrai que c'est pratique. Moins de risque de descendre par l'avant que par l'arrière (par exemple ma femme fait descendre sa jument par l'arrière pour pas l'habituer au "luxe" d'un pont avant, mais celle-ci à tendance à tourner du cul trop vite et risque de mettre un pied à côté du pont arrière - et donc se blesser- si on est pas là pour la canaliser. Avec un pont avant ça n'arrive pas, le cheval descend en marche avant et voit donc où il met les pieds)

Qalisi

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Posté le 28/05/2013 à 14h14


louxy a écrit le 27/05/2013 à 22h43:

Et sinon, je passe le permis E d'ici un mois, certains pourraient me donner leur avis/temps, prix,ect ?

merci à tous




moi j'ai passé mon permis EB l'année derniére j'en ai eu pour environ 800€ sans avoir le code à repasser, pour 10h de conduite (une présentation pour le parcours et la route, tout ce fait le même jour), après c'est un parcours en marche arrière à faire et des vérif. etc... et ensuite la route.

le seul hic c'est que vu qu'ils ont changé en début d'année leur type de permis je ne sais pas si c'est toujours pareil.

Topchevaux

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Posté le 28/05/2013 à 14h21

Heu attention, c'est vrai que le service des mines (sous cet appellation n'héxiste plus, mais tout véhicule répond à une homologation

Si on modifie un véhicule il doit être homologué avant de prendre la route... Et en principe, ses transformation doivent répondre à des critères constructeurs (même s'il existe plus = là c'est chiant de chiant).

Il suffit de demander en gendarmerie (voir aussi les auto-écoles du coin) pour savoir ou faire contrôler le véhicule

Louxy

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Posté le 28/05/2013 à 14h35

Avec simplement la porte, ça fait tout de même une "sacrée hauteur", les chevaux risquent de sauter, glisser, ect, bref..
pas un bon plan :


equinoxe88 la pouliche de trait de mon père fait exactement ça. Elle monte seule, mais pour descendre c'est la panique. Elle fait tout de même 800kg, donc pour la canalisée pas simple, et l'autre jour elle s'est éraflée le membre en descendant trop précipitamment.
mais j'admet que le pont avant reste une question de confort, pas une obligation pour notre part.

Qalisi je viens tout juste d'avoir l'auto école au téléphone qui m'ont dit la même chose.
entre 6 à 12 heures de conduites, pour un tarif de 400 à 700 euro suivant le nombre d'heures.

pour l'homologation, j'ai vu que beaucoup de camion étaient aménagés pour chevaux, et quelques modifications dans les vans, donc je suppose que ça reste faisable, merci Topchevaux je vais passer quelques coups de fils alors!

Usa48

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Posté le 28/05/2013 à 14h47

chez fautras le pont avant existe aussi

mla ponette descend par devant car elle deteste reculer et pas de soucis deepuis 4 ans qu elle descend de mon fautras
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