0 j'aime
Monter plus souvent ou pas, organisation
Posté le 27/05/2013 à 23h26
jmicmac
Posté le 27/05/2013 à 23h26
Je te dirai quand même d'y aller doucement, tu commences, c'est normal d'avoir cette petite adrénaline à chaque fois qu'on va au club mais afais attention à ne pas en faire trop, à ne pas t'écoeurer (même si ça peut sembler difficile à croire, j'ai déjà vu ce genre de cas)
ensuite, je te dirai de rester à 4 fois par semaines. Ce que j'aime dans monter un nombre limité de fois dans la semaine, c'est que ça rend les cours "spéciaux", on a l'estomac plein de papillons sur la route pour aller au club et on apprécie chaque moment passé là bas. A partir du moment où tu vas trouver ça complètement banal tu n'auras plus ces papillons et là ta courbe de progression stagnera.
ça fait 15 ans maintenant que je monte à cheval. Au début, je faisais 1 cours, puis suis monté à 2 (1 cours co, et 1 cours spé. pony games, ou cso ou dressage) avec des concours le weekend et en plus de ça, ma monitrice me laissait monter dans les "cours des grands" quand il y avait un cheval à sortir et que le cavalier n'avait pas prévenu de son absence.
Bref, depuis bientôt 2 ans j'ai mon propre poney, toujours ces papillons dans l'estomac même si c'est pas facile de combiner fac de droit et poney (je ne montes plus en club)
Le truc en faisant 2 clubs :
+, des chevaux différents, méthodes différentes, ambiance différente
tu peux prendre une écurie de dressage ou de saut par ex
-, 2 fois l'adhésion annuelle, je ne sais pas si tu peux avoir 2 licences (?), et pour le début, avoir 1 seule méthode c'est mieux, pour ne pas s'embrouiller
Edit : comme dit ci dessus, déjà vois à changer de niveau de cours co :)