réponse à "ventdusud"
J'ai mes chevaux oui. Je monte en extérieur plusieurs fois par semaine oui dont 3 heures en forêt de Rambouillet avec mon mari. On galope, on trotte, assez sportives les sorties extérieures. Mon pré est actuellement entouré par un chantier pour plusieurs semaines, de gros engins (camions de terre + rochers + marteaux piqueurs ++) pour faire une piste cyclable. Conclusion: je refuse de passer dans ce brouhaha vociférant à cheval comme à pied , et sortir le soir quand les ouvriers ont fini leurs va- et- vient de camions et pelleteuses...je peux pas ...Alors plutôt que de rester à "bader" sans monter, je me suis dit, profites-en pour progresser à cheval??
Je suis retournée dans l'écurie où j'appréciais l'ambiance, et comme la directrice est passionnée de dressage, elle m'a confortée dans mon idée que pour progresser dans mes aides, pour ne pas imposer à ma monture une maladresse (liée à mon incompétence) je devais monter mon niveau.
Je suis très scolaire et progresse BIEN lorsqu'on balise BIEN ma progression. L'enseignement que je reçois doit être clair..Le passage d'examens galop correspond à mon état d'esprit: valider un acquis, puis passer à un autre objectif ...

JE NE REFUSE PAS DE PROGRESSER. J'ai au contraire cet objectif et uniquement cet objectif. Je refuse de me faire engueulée pour une reprise que je viens d'apprendre par coeur trois jours avant le cours, donc jamais apprise autrement que "intellectuellement" et de sortir du premier cours où je la déroule pour la première fois, en me faisant engueulée comme si cela faisait des mois qu'on était dessus et que je n'y comprenais toujours rien...
y a pas plus motivée comme élève que moi, et en plus j'ai un profond respect pour les enseignants...
Mon moral au plus bas lundi soir après le cours a justifié ma question sur le forum.
Je remercie celles qui se sont donné du mal pour me montrer le lien FFE reprise galop 5: désolée mais y a pas photo. Reprise galop 5 FFE = 10 exercices/ reprise club 2 grand prix = 20 exercices. Super pour progresser entièrement d'accord, pas pour me faire engueulée dès la première fois. Et quand je dis engueulée c'est un euphémisme..Moi je voulais juste un éclaircissement parce que je n'ai jamais de ma vie fait de reprise de dressage!! Pour moi la marche à gravir est un peu raide et haute, mais si c'est normal, je m'incline ok, je m'accroche, mais pas au prix d'une démolition mentale non plus (et je paie pour çà!!)