Oui je suis en plein dedans : ténosynovite de la gaine digitale postérieur gauche aussi! sauf qu'avec j'ai un bonus : épaississement modéré des anneaux ligamentaires plantaires.
Et comme je suis une chanceuse, voilà qu'elle semble me faire la même chose au postérieur droit : engorgement au niveau du tendon pareil qu'à gauche. Elle est pas belle, la vie?
Mon véto a fait une infiltration de Célestène il y a deux mois, ça n'a rien changé.
J'ai fait le choix de la laisser au paddock la journée (pour son moral, et parce que ce serait très compliqué, il faudrait sédater, jument super grégaire). Elle n'est pas très vive, ne fait pas la folle.
Mais si ça continue, je devrai envisager l'immobilisation totale.
Je la mets sous bandes la nuit avec de l'eau blanche (c'est ce que j'ai trouvé de mieux, l'argile, le tendonil, l'arnica n'ont rien donné). Régulièrement je la mets dans la glace (padds de gel à mettre au congélo).
Elle a une ferrure orthopédique (fers à oignons).
Au départ je n'avais que le postérieur gauche gonflé, j'ai eu une très belle amélioration de la synovite pendant 3 semaines, et là je ne sais pas ce qui se passe, ça s'est redégradé et maintenant le postérieur droit s'y met.
Je sais que je pars pour du long terme.
Je travaille aussi en interne : aloe vera, vitamine C, silice végétale. Et là depuis hier, j'ajoute glucosamine + chondroïtine. J'avais commencé de l'harpago, plutôt pas mal mais elle a des soucis d'estomac, j'ai donc dû arrêter.
Ma jument est hyperlaxe et je pense qu'il y a un lien avec ce problème qui semble être très ancien chez elle.
Bon déjà si tu n'as rien sur les anneaux ligamentaires, alors ça devrait rentrer plus vite dans l'ordre.