Infection au fourreau

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1942 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Marinee

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 58
Infection au fourreau
Posté le 28/05/2013 à 15h29

Bonjour tout le monde,
Je tiens à dire merci d’avance pour ceux qui répondrons a mon message.

Donc voila j’ai le bonheur d’avoir un petit gros camargue qui me comble de bonheur. tout vas bien pour lui il est bien rond travail bien mais depuis quelque temps je me suis aperçu que lorsqu’il faisait pipi il ne sortait pas son fourreau je voulais savoir si c’étais normal. ???
Et dans un deuxième temps il y a quelque jours il a sorti et j’ai remarqués qu’il y avait des croute je ne sais pas quoi faire ni comment nettoyer ou si je dois appeler le veto pour qu’il les enlève je ne sais pas trop je suis perdue.

Merci tout le monde

Equinoxe88

Membre d'honneur

Trust : 198  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1434
0 j'aime    
Infection au fourreau
Posté le 28/05/2013 à 17h32

Pour bien nettoyer l’intérieur du fourreau et la verge sans trop de difficulté ni trop de risque pour le cheval, il existe des produits spécifiques. Pas forcement facile à trouver car peu utilisé.
Etant habitué des mâles j'en utilise régulièrement 2 :
le "easy sheat cleaner" de "Miracle Coat" (marque australienne je crois) que l'on peut normalement commander sur internet ici http://www.aux-petits-soins-des-animaux.com/fourreau-nettoyant-fourreau-article-61.html
pas donné mais efficace en utilisation régulière.
Sinon pour les cas les plus extrême il existe un savon spécial fourreau du nom de "excalibur" (ça ne s'invente pas...) vendu en france sous la marque Farnam. J'en ai trouvé qu'une seule fois chez Padd.
Il n'est pas très pratique du fais que c'est un savon, il faut donc aller trifouiller dans le fourreau avec une éponge. Mais c'est mieux que d'utiliser du savon normal car moins agressif pour l'intimité de nos dadas et plus efficace car prévu pour dissoudre le smegma.
Page(s) : 1 2
Infection au fourreau
 Répondre au sujet