Ma jument boîte depuis 2 semaines, elle avait déjà une grosseur au jarret dû à sa conformation très droite mais qui ne la faisait pas souffrir. Malgré 5 jours d'anti-inflammatoires, rien n'a changé. Le veto est passé hier et son verdict est sans appel: semi-luxation de la corde du jarret. Je suis dépitée. Je savais que le risque était là (elle avait déjà eu radios et échos l'année dernière) mais on croit toujours que ça n'arrivera pas. Il m'a dit qu'au mieux elle pourrait peut être faire une balade au pas dans 1 an si tout va bien.
Elle a 13 ans, actuellement elle est au pré et le veto pense que le mieux c'est qu'elle y reste pour tenter de se stabiliser plutôt que de la confiner au box avec traitement et le risque qu'elle se blesse encore plus en faisant la folle, sachant qu'au pas elle ne boîte pas.
La pension où je suis est pré/box, les chevaux sont au pré jusqu'à fin octobre, donc ensuite il faudra que je parte, de toute façon quel est l'intérêt pour moi de rester dans une pension avec manège et carrière pour une jument qui ne peut pas travailler, sachant qu'elle ne pourra pas être lâchée en liberté sans risques qu'elle aggrave sa situation.
Donc ma question est, que faire?
Lui trouver une pension retraite?
Essayer de trouver qqn qui cherche un cheval pour compagnie ou faire tondeuse?
Y a-t-il des associations auxquelles on peut faire confiance et qui se chargent de placer des chevaux dans ce cas?
Avez-vous été confrontés à ce genre de cas?
J'ai besoin d'aide, elle n'a que 13 ans...