Tu en as consciente et c'est un énorme point positif car tu es donc en mesure d'accepter de l'aide et tu semble vouloir te "soigner".
En ce qui me concerne, à l'âge de 13 ans, j'ai commencé à ne plus rien manger, phobie de vomir qui s'est transformée en anorexie. J'ai perdu énormément de poids en très peu de temps. Mes parents étaient très inquiets, je voyais psy, diet, nutritionniste, etc. Mais moi, je ne voulais pas recevoir d'aide car pour moi, c'était des conneries : je n'étais pas anorexique !
Un dimanche matin, j'allais partir à l'équitation avec mon père, ma mère a explosé, elle était en larmes, elle m'a hurlé dessus, mise sur la balance, montré des photos de moi quelques mois plus tôt et mon carnet de santé qui montrait mon poids habituel.
Elle a réussi à me faire prendre conscience que mes mains étaient tellement maigres qu'on avait l'impression qu'il n'y avait que mes os.
C'est seulement là que j'ai pris conscience que j'étais "malade". C'est à partir de ce moment que j'ai accepté de me faire aider vraiment.
C'est pas facile, pour moi ça a été des mois de thérapie. Aujourd'hui, j'ai souvent l'appréhension de rechuter. Mais, qu'est ce qu'on se sent mieux quand on est soigné !
Il va te falloir du courage et de la force mais tu es au tout début et tu t'en rends compte, je te le redis : c'est hyper positif. Alors n'hésite pas une seconde et parles en !