Vous vous êtes vues franchement ? Partir en vrille et s’énerver pour une chose aussi futile, vous êtes puérils, vraiment !
Y'a celles qui travaillent en extérieur en rando, trec, endurance et j'en passe, là oui ok, le cheval ne broute pas et c'est normal, nous on travaille en carrière et perso le mien n'a pas le droit de brouter aux abords de la carrière, sauf si je fais une pause et que JE décide qu'il en a le droit, mais en dehors d'une carrière pour ma part je prône la détente, les trotting, balades ou juste pour marcher, et mors ou pas je l'autorise à brouter, il peux s’étouffer, mais le risque zéro n'existe pas, nulle part !
Je vais pas lui interdire de vivre, sinon autant le mettre au box avec des guêtres, une couverture et un masque anti mouche en permanence sur le dos, parce que oui, il peux tomber et se péter un membre, oui il peux attraper froid et mourir, oui, un frelon pourrais entrer dans son oreille et le tuer, mais je ne le fais pas, il est tout nu dans un champ avec d'autre chevaux, il fait le fou, se rétame comme une grosse merde et joue à la bagarre avec ses potes, qui pourraient le tuer d'un coup de pied mal placé, j'ai choisis de prendre le risque d'avoir un cheval, j'ai choisit le fait de prendre le risque de le voir mourir un jour.
J'ai perdu 2 chats, l'un s'est fait écrasé l'autre asphyxié par une fuite de gaz, le premier est mort parce que je l'ai laissé sortir, le second est mort parce que je l'ai gardé enfermé. On peux pas changer le destin, peu importe nos choix