mo56 a écrit le 29/05/2013 à 18h45: |
|  | Loolie : Les cavaliers respectaient les brosses dans chaque sac? Ils ne les mélangeaient pas?
Mon ancien club avait tenté de mettre un tapis par cheval. J'avais passé une après midi avec la monitrice à attribuer les tapis et amortisseurs aux chevaux qui en avaient besoin, à marquer les noms sur les tapis au marqueur ou blanco, et faire des affiches "chaque cheval a son tapis, c'est écrit dessus".
Au bout d'une semaine c'était le bazard... Les cavaliers s'en fichaient bien du nom écrit sur le tapis, et dès qu'un tapis ou amortisseur tombait sur le sol, il devenait apparemment invisible, donc le cavalier se servait sur le portant d'un autre. |
|
|
Ah ça.. J'avais un cheval au pair une année comme ça. Donc mon cheval avait son tapis, son amortisseur, son couvre-rein, sa séchante, ses brosses et ses protections que je laissais à disposition pour les cavaliers qui le montaient. Je changeais régulièrement les affaires, tout était marqué à son nom.
Sur la porte du box il y a avait une affiche : "Mes propriétaires laissent à disposition mon matériel (tapis, amortisseur, couvre-rein, protection, brosse), merci de respecter ce choix et d'utiliser uniquement mon matériel. Merci"
Je connaissais pas mal de monde car je venais casi tous les jours le voir, et bah ça ne génait personne de prendre mes affaires pour un autre cheval car "plus joli" etc.. Jai gueulé un bon coup, parce que mon cheval avait chopé un truc à la peau. Bah au final, je suis partie et mon cheval est passé en pension complète.