Ces citations qui vous émeuvent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
8812 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Aliceetsesamour

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Ces citations qui vous émeuvent
Posté le 29/05/2013 à 18h58

Coucou CA

On a tous une citation qui nous a marqués, et qui nous apporte une émotion .
Je vous propose de les partager, car partager nos émotions pour les faire découvrir à d'autres, et se découvrir entre membres, c'est super je trouve
Allez je commence

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

Je ne me souviens pas de l'auteur.

A vous

[b]Liste :

* "Qui mange une noix de coco, fait confiance à son anus"

* "L'amitié, ce n'est pas être inséparable. C'est être séparé mais que rien ne change."

* "J'ai attrapé une maladie vieille comme l'humanité et contre laquelle n'existe, à ce jour, aucun remède. Ceux qui ont été épargnés en sourient, parfois s'en gaussent. Ils ont tort. Elle parait en effet anodine, négligeable, divertissante. Elle est insidieuse, exigeante avant de devenir tyrannique. Elle ne laisse aucun répit. Elle n'admet aucun rival. Elle exige qu'on lui sacrifie beaucoup de temps, Une dispensieuse énergie, toutes ses économies, Son corps et, qui sait, son âme. A l'instar de certaines religions, elle promet le paradis après qu'on a bien souffert et qu'on s'est bien éffacé. Elle deteste les paresseux et les laches. Elle est effrayante et magnifique. Il arrive qu'on en meurt. C'est la fièvre du cheval. " Jérôme Garcin

* "A touché le fond, mais creuse encore "

* "Lorsque nous mourrons, notre ame s'en va à la rencontre de Dieu. notre mémoire, elle , s'incarne dans la peau d'un cheval. en quelques sorte nous avons 2 ames, l'une serait le souffle originel de Dieu, à ''son image''. la deuxième ame, celle de la vie quotidienne s'est incarnée en moi. je ne suis que le cheval. reste à parfaire''

* ''Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire se que je voulais être plus tard, j'ai répondu ''heureux''. ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question. je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie...'' john lennon

* "Mieux vaut pleurer dans une Rolls que dans le métro !"

* " On gouverne mieux les hommes par leurs vices que par leurs vertus." Napoléon Ier.

* " Du coup, je me dis que c’est pour des tas de raisons différentes qu’on est comme on est. Et qu’on les connaîtra jamais toutes, ces raisons. Mais même si on ne peut pas choisir d’où on vient, à partir de là, on peut quand même choisir où on veut aller. On peut faire des choses. Et essayez de se sentir bien quand on les fait. Je crois que si un jour j’ai des enfants, et qu’ils se sentent mal, je leur dirai pas qu’il y a des gens qui meurent de faim en Chine ou d’autres trucs du même genre - ça changerait rien au fait qu’ils se sentent mal. Et même s’il y a des gens qui sont plus à plaindre que toi, ça ne change pas grand chose au fait que tu te sentes mal ou pas. C’est comme ce que ma sœur a dit, un jour que j’étais à l’hôpital depuis déjà un bon bout de temps. Elle a dit qu’aller à la fac, ça l’inquiétait vraiment, mais que vu la période difficile que je traversais, elle se sentait vraiment débile d’être comme ça. Alors que moi, je vois pas pourquoi elle se sentait débile. Moi aussi, à sa place, j’aurais été inquiet. Et très franchement, je crois pas que ce soit pire pour moi que pour elle. C’est peut être une bonne chose de relativiser, mais des fois, je me dis que l’essentiel, c’est d’être vraiment là. Comme à dit Sam. Parce que c’est normal de ressentir des trucs. Et d’y faire face en restant soi-même. " Le monde de charlie, Charlie.

* "On s'attache aux gens parce que l'on a peur d'être seul et cette peur est plus forte que la crainte de les perdre."

* « Souviens-toi que personne ne pourra t'aimer autant que moi j'ai pu t'aimer. »

* « Je veux te rendre heureuse, j'ai besoin de te rendre heureuse pour pouvoir avoir une chance de l'être moi-même. »

* « Réussir ce n'est pas toujours ce qu'on croit. Ce n'est pas devenir célèbre, ni riche ou encore puissant. Réussir c'est sortir de son lit le matin et être heureux de ce qu'on va faire durant la journée, si heureux qu'on a l'impression de s'envoler. C'est travailler avec des gens qu'on aime. Réussir, c'est être en contact avec le monde et communiquer sa passion. C'est trouver une façon de rassembler des gens qui n'ont peut-être rien d'autre en commun qu'un rêve. C'est se coucher le soir en se disant qu'on a fait du mieux qu'on a pu. Réussir c'est connaître la joie, la liberté et l'amitié. Je dirais que réussir, c'est aimer. »

* « Peut-être tout se terminera-t-il avec le temps, mais je sais une chose. Au fond de moi, je t'aimerai toujours, peu importe si je t'oublie, peu importe si mon amour sera encore plus immense ailleurs, peu importe les gestes, les arguments, les querelles, les fissures et les blessures, quoiqu'il se passera, quoique tu me fasses, il y aura toujours ce petit bout de moi qui t'aimera. »

* « Quand ils meurent ce n'est pas comme briser un bâton de hockey ou une raquette de tennis. Il a changé ma carrière et il représentait tout pour moi. Beaucoup de gens disent que quand tu as un rapport très fort avec un cheval, tu deviens un peu comme lui ou que le cheval devient un peu comme toi. On avait un peu la même personnalité. On était deux gagnants, on avait la même énergie, qui se transformait en choses incroyables. En tout cas maintenant si on me demande pourquoi je l'aimais je répondrais tout simplement : Parce que c'était lui, parce que c'était moi, parce que c'était nous. »

* « Puis à un moment, tu arrêtes de chercher le bonheur. Tout simplement parce que tu te rends compte qu'il était juste sous tes yeux, depuis le début ... »

* « Ne pas abandonner ... 3 fois, Steven Spielberg a été recalé à ses études de cinéma. 5 maisons d’éditions ont refusé de publier Harry Potter. 301 banques ont rit au nez de Walt Disney et de son idée de parc à thème. 1000 façons ont permis à Edison de « ne pas » faire une ampoule avant de trouver comment en faire une.
On a tous des moments de découragement, lorsque l’on voit des éclatantes réussites on a tendance à omettre les difficultés que les personnes ont pu avoir avant d’en arriver là. On peut douter, avoir des coups de mou, mais il faut repartir, avancer, encore et toujours. »

* « On est seul responsable de sa vie. Il ne faut blâmer personne pour ses erreurs. On est soi-même l'artisan de son bonheur et on est parfois aussi le principal obstacle à son bonheur. Tu es à l'aube de ta vie, je suis au crépuscule de la mienne, je ne peux te donner qu'un conseil: écoute, écoute la petite voix en toi avant de décider quel sera ton chemin. Et le jour où tu entendras cette petite voix, suis la aveuglement ... Ne laisse personne décider pour toi. N'aie jamais peur de revendiquer ce qui te tient à cœur. »

* « J’ai cru longtemps que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c’est au fil des années que j’ai compris la méprise. D’assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds ... »

* « Il y a ces rencontres en apparence anodines qui bouleversent le pourquoi de votre existence. Ces êtres qui illuminent vos journées par leur simple présence. Avec qui vous partagez des moments magiques, quel que soit l'endroit où vous vous situez. Sans qui vous ne pouvez pas marcher droit, sans qui vous n'êtes pas grand chose. Il y a ces êtres qui laisseront quoi qu'il arrive des traces dans votre mémoire. Qui auront toujours leur place dans votre cœur. Et lorsque vous entendrez leurs noms vous ne pourrez vous empêcher d'esquisser un sourire. »

* "Si tu aimes deux personnes en même temps, choisis la deuxième. Parce que si tu aimais vraiment la première, tu n'aurais jamais eu de sentiments pour la deuxième."

* "Il galope comme saute une gazelle, un dauphin, passe un oiseau à tire d'aile. File le vent. L'avez-vous, dans l'oreille, cette cavale a trois temps? Comme valse et polka. Sous Vos pieds, la sentez-vous qui tremble et qui résonne? Comme un grondement de volcan. Savez-vous qu'il manque de prendre son envol? Au quatrième temps. C'est le silence du galop. Le cheval, suspendu dans les airs, retombe au pas suivant, sur terre."

* "Ne cherche pas la personne avec qui tu pourrais faire ta vie,mais celle sans qui tu ne pourrais pas la faire."

* "Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est."

* "Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

* "C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison".
Coluche

* "Le meilleur des chevaux n'est pas celui qui t'a mené ou tu voulais alors que tu étais en selle, mais celui qui a fait voyager ton coeur alors que tu l'écoutais respirer..."

* "Un chien se fiche éperdument des grosses voitures des belles maisons ou des vêtements de marque. Un morceau de bois mordillé ça lui va très bien. Les chiens se moquent que vous soyez riches ou pauvres, beaux ou laids, intelligents ou bêtes, donnez lui de l'amour et il vous en donnera. Combien d'humains sont capables de ça ? Combien de gens sont capables de vous donner le sentiment que vous compter vraiment pour eux ? Combien de gens arrivent à vous donner l'impression que vous êtes unique au monde ?" Marley and me

* "Quoi que vous fassiez ce sera insignifiant mais il est important que vous le fassiez"
(Mahatma Gandhi)

* « Si un jour mon cheval et moi venions à tomber, vérifier d'abord si il se relèves. Si ce n'est pas le cas, alors laissez moi. »

* « Parfois, se frayer un chemin dans la vie, c'est un peu comme le casino. On mises beaucoup, et on perds tout. »

* " Peu importe son âge, sa taille ou son allure car son âme est noble et pur. "

* " Le pas est l'allure du maître,
Le trot l'allure du paraître,
Le galop ma raison d'être. "

Edité par aliceetsesamour le 29-05-2013 à 21h31

Cecileride

Compte supprimé


0 j'aime    
Ces citations qui vous émeuvent
Posté le 29/05/2013 à 20h11

J'aime beaucoup celle ci :
"Il galope comme saute une gazelle, un dauphin, passe un oiseau à tire d'aile. File le vent. L'avez-vous, dans l'oreille, cette cavale a trois temps? Comme valse et polka. Sous Vos pieds, la sentez-vous qui tremble et qui résonne? Comme un grondement de volcan. Savez-vous qu'il manque de prendre son envol? Au quatrième temps. C'est le silence du galop. Le cheval, suspendu dans les airs, retombe au pas suivant, sur terre."

Et aussi celle la malgré qu'elle soit simpliste :
"Si tu aimes deux personnes en même temps, choisis la deuxième. Parce que si tu aimais vraiment la première, tu n'aurais jamais eu de sentiments pour la deuxième."

Jenny44000

Compte supprimé


0 j'aime    
Ces citations qui vous émeuvent
Posté le 29/05/2013 à 20h14


clow55 a écrit le 29/05/2013 à 19h53:


« J’ai cru longtemps que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c’est au fil des années que j’ai compris la méprise. D’assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds ... »




Magnifique citation. C'est de qui?

Mira74

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 239
0 j'aime    
Ces citations qui vous émeuvent
Posté le 29/05/2013 à 20h14

"Ne cherche pas la personne avec qui tu pourrais faire ta vie,mais celle sans qui tu ne pourrais pas la faire."

"Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est."

"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

"C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison".
Coluche

"Le meilleur des chevaux n'est pas celui qui t'a mené ou tu voulais alors que tu étais en selle, mais celui qui a fait voyager ton coeur alors que tu l'écoutais respirer..."

"Un chien se fiche éperdument des grosses voitures des belles maisons ou des vêtements de marque. Un morceau de bois mordillé ça lui va très bien. Les chiens se moquent que vous soyez riches ou pauvres, beaux ou laids, intelligents ou bêtes, donnez lui de l'amour et il vous en donnera. Combien d'humains sont capables de ça ? Combien de gens sont capables de vous donner le sentiment que vous compter vraiment pour eux ? Combien de gens arrivent à vous donner l'impression que vous êtes unique au monde ?" Marley and me

"Quoi que vous fassiez ce sera insignifiant mais il est important que vous le fassiez"
(Mahatma Gandhi)

Aliceetsesamour

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Ces citations qui vous émeuvent
Posté le 29/05/2013 à 20h19

Merci ! Citations rajoutées !

Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
0 j'aime    
Ces citations qui vous émeuvent
Posté le 29/05/2013 à 20h19


jenny44000 a écrit le 29/05/2013 à 20h14:


Magnifique citation. C'est de qui?


La citation originale est "J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds ..." Elle serait de Carina Mac Laughlan.

Jenny44000

Compte supprimé


0 j'aime    
Ces citations qui vous émeuvent
Posté le 29/05/2013 à 20h21


clow55 a écrit le 29/05/2013 à 20h19:


La citation originale est "J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds ..." Elle serait de Carina Mac Laughlan.



C'est tellement beau

Poney.noisette

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7951
0 j'aime    
Ces citations qui vous émeuvent
Posté le 29/05/2013 à 21h04

Elle est connue, vu et revu, dites et redites... Mais pour moi, elle signifie énormément.

« Si un jour mon cheval et moi venions à tomber, vérifier d'abord si il se relèves. Si ce n'est pas le cas, alors laissez moi. »

Et il y en a une, également. Qui est très vrai.

« Parfois, se frayer un chemin dans la vie, c'est un peu comme le casino. On mises beaucoup, et on perds tout. »

Charlyserre

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 339
0 j'aime    
Ces citations qui vous émeuvent
Posté le 29/05/2013 à 21h29

Bonjour,

Voici ma citation préféré :

" Peu importe son âge, sa taille ou son allure car son âme est noble et pur. "

J'adore aussi :

" Si un jour mon cheval et moi venions à tomber, verrifiez qu'il se relève avant de vous occupez de moi. S'il ne se relève pas, alors laissez moi. "

" Le pas est l'allure du maître,
Le trot l'allure du paraître,
Le galop ma raison d'être. "

Édit : Poney.noisette ( je me trompe pas j'espère ) a mis également la 2ème citation que j'ai mise. Je n'avais pas vu.

Edité par charlyserre le 29-05-2013 à 21h30



Aliceetsesamour

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Ces citations qui vous émeuvent
Posté le 29/05/2013 à 21h31

Ajoutées merci

Elo37

Membre d'honneur
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2854
0 j'aime    
Ces citations qui vous émeuvent
Posté le 29/05/2013 à 22h00

"Petite, je cherchais le plus beau coquillage parmis des milliers de grains de sables. Maintenant, je cherche la perle rare parmis des milliers de connards..."

"A 1 an je pleurais pour un biberon,
A 5 ans je pleurais pour un bonbon,
Et maintenant je pleure pour un garçon."

J'retrouve pas les autres...

Quetammy

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Ces citations qui vous émeuvent
Posté le 29/05/2013 à 22h35

Je trouve la dernière strophe de l'Ennemi de Baudelaire très émouvante, et chaque fois que je me souviens de ces quelques vers, je les trouve de plus en plus beaux! Bon, aucun rapport avec les chevaux!

"-Oh douleur, Oh douleur! Le temps mange la vie
Et l'obscur Ennemi qui nous ronge le cœur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie!"

Sarausa

Expert
   

Trust : 152  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 680
0 j'aime    
Ces citations qui vous émeuvent
Posté le 30/05/2013 à 06h55

J'en donnne quelques unes

•Qu'il est doux d'avoir à mes cotés, quelqu'un qui comprend les paroles de mon coeur avant que je ne bouge les lèvres.
~~~~~~~~~~~~~~~
•Dieu seul sait combien il y a de beautés en ce monde, mais il ne sait pas que la plus belle est devant mes yeux !
~~~~~~~~~~~~~~~
•Les plus belles choses au monde ne sont pas celles que l’on peut voir ou toucher, ce sont celles que l’on peut ressentir avec le coeur
~~~~~~~~~~~~~~~~
•Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie...
Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi...
Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de
toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde...
~~~~~~~~~~~~~~~
•Vous êtes vous déjà demandé quelle trace laisse notre passage su terre. Si une seule vie peut réellement avoir un effet sur le monde,
ou si les choses que nous faisons ont une quelconque importance.
Moi je crois que oui, et je crois qu’un seul homme peut changer la vie de beaucoup d’autres pour le meilleur ou pour le pire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~
•Lorsqu’on a rien, on a rien a perdre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~
•- Où va t-on mademoiselle ?
- Dans les étoiles !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
•Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
•Le cheval porte son cavalier avec vigueur et rapidité.
Mais c'est le cavalier qui conduit le cheval. Le talent conduit l'artiste à de hauts sommets avec vigueur et rapidité.
Mais c'est l'artiste qui maîtrise son talent.
~~~~~~~~~~~~~~~~~
•On a tendance, de nos jours, à oublier que l'équitation est un art. Or,
l'art n'existe pas sans amour. Mais celui qui n'a pas la discipline nécessaire et qui ne possède pas la technique ne peut prétendre à l'art. L'art c'est la sublimation de la technique par l'amour. L'amour, afin qu'après la mort du cheval, vous ayez gardé en votre cœur le souvenir de cette entente, de ces sensations qui ont quand même élevé votre esprit au-dessus des misères d'une vie humaine.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
•Nous avons presque oublié combien il est étonnant qu’un animal aussi grand, aussi puissant et aussi intelligent, puisse accepter sur son dos un autre animal tellement plus faible !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
•«Cela fait 10 000 ans que les humains tentent de dresser les chevaux, 10 000 ans qu'on tombe, 10 000 qu'on se relève,
qu'on invente les voitures, qu'on invente les avions. Chaque humain recommence avec chaque cheval, la même aventure difficile et périlleuse. Et pourtant on continue de monter à cheval. Vous savez pourquoi? On ne renonce jamais aux chevaux.»
___________________________________________________________

Adelevaupre

Compte supprimé


0 j'aime    
Ces citations qui vous émeuvent
Posté le 30/05/2013 à 09h28

Certaines de vos citations m'ont fait pleurer (oui, un peu à fleur de peau en ce moment). J'en ai quelques unes :

"Vous avez tort de croire que la joie de vivre tient principalement aux rapports humains." Into the Wild

"Tout ce que je sais, c'est que fois, tu me manques tellement, que j'ai envie d'en crever tant ça fait mal." Le Secret de Brokeback Mountain

"- Il a du coeur de cheval.
- Il a plus que ça !"
Jappeloup

"Je veux faire de lui un vrai partenaire, Il doit sentir que je le ménage, que je lui accorde du bien-être. J'essaie d'appréhender sa psychologie en étant avant l'heure un « chuchoteur ». Je veux tout connaître de son fonctionnement, de ses réactions, de ses frayeurs. Entrer dans sa tête. Être son camarade de jeu. Par ce choix, je tourne le dos à ce qui m'a été enseigné jusqu'alors : dominer le cheval par l'autorité, voire la peur. En lieu et place du rapport de forces, je veux susciter son adhésion. Le chemin à parcourir est long, jalonné de concessions. Un cheval ne se livre que s'il est en confiance... L'homme est aussi l'un de ses prédateurs. Cette relation, une fois installée, ne doit jamais être trahie. Alors, votre cheval sera prêt à mourir pour vous." Jappeloup .

"À quoi ça sert d’être en vie si on a pas de raison de l’être." Iron Man


Si j'en ai d'autres qui me viennent je vous les ferais partager

Sab67

Expert
   

Trust : 195  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 813
0 j'aime    
Ces citations qui vous émeuvent
Posté le 30/05/2013 à 10h20

"Comment avec des journées si longues peut on faire des années si courtes"
Je ne sais pas de qui c'est, un homme que j'ai connu, âgé, disait cette phrase, et je la trouve tellement vrai!

Parivy

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 792
0 j'aime    
Ces citations qui vous émeuvent
Posté le 30/05/2013 à 11h40


sab67 a écrit le 30/05/2013 à 10h20:
"Comment avec des journées si longues peut on faire des années si courtes"
Je ne sais pas de qui c'est, un homme que j'ai connu, âgé, disait cette phrase, et je la trouve tellement vrai!


+1000

C'est exactement ce que je ressens!!!
Page(s) : 1 2 3
Ces citations qui vous émeuvent
 Répondre au sujet