0 j'aime
Quel avenir quand visite véto ne passe pas ?
Posté le 31/05/2013 à 08h22
Je suis à peu près certaine que ma jument passait pas la visite quand je l'ai achetée (j'en ai pas fait passer, je l'ai achetée à des amis qui ont été très transparents... C'est mon choix!), et pourtant elle n'a jamais été arrêtée pour quoi que ce soit en 6 ans (à part accident genre passe un postérieur à travers un seau retourné mais ça n'a rien à voir avec un éventuel problème de santé au départ).
Une de mes amies à acheté une jument qui ne passait pas la visite non plus, genre 4000 €, avec des aplombs affreux, mais elle y a cru. Jamais un souci, elle a terminé sa carrière sur des tours à 140, maintenant elle est poulinière depuis ses 16 ans...
Je pense que ça dépend vraiment des chevaux, et de la "gravité" de la mauvaise visite. Après pour vendre ces chevaux je pense qu'il faut quand même baisser un peu le prix, et que le contrat stipule bien que l'acheteur a pris connaissance des réserves, mais à part un vrai problème ennuyeux pour la suite (ataxie, naviculaire...) c'est pas non plus la fin pour un cheval qui ne passe pas la visite, surtout que comme ça a été dit, les véto se mouillent de moins en moins!