Je me permet de copier coller une intervention d'un autre forum afin de faire partager les infos à propos de LYME
car, tout n'est pas aussi simple que l'on pourrait le croire au niveau du dépistage, et bien au contraire :
(j'espère qu l'auteur de ce texte ne m'en voudra pas, mais en voyant ces interrogations que je me suis moi-même posé, et ces retours de test négatifs qui du coup, après avoir pris connaissance de ton histoire, ne me semblent plus vraiment fiable, je préfère informer un peu les gens, car ton histoire m'a beaucoup aidée
)
- en france, la sérologie utilisée est soit ELISA, soit WESTERN BLOT sur (de mémoire) quelque chose comme 4 bandes de protéines: fiabilité de moins de 30%...........
70% des malades passent à la trappe de la sérologie officielle française.
"Dans mon cas par exemple, la sérologie a été, en système français, totalement négative.
Sachant que c'est une maladie professionnelle (forestiers et agriculteurs), et que "l'officialisation" se base sur la sérologie, j'étais très officiellement "absolument pas malade de lyme" alors que j'étais en train d'en mourir et gravement handicapée. Je ne suis pas un cas isolé.
- en allemagne, les serologies utilisées pour la détection sont des WESTERN BLOT nommés "all diag", basés sur (de mémoire) une trentaine de bandes de protéines de l'antigène: certaines bandes sont caractéristiques de certaines espèces de la borrelia (il y en a 4 ou 5 en europe, dont certaines se font une spécialité de l'attaque neuronale, et d'autres une spécialité de l'attaque articulaire), et de l'ancienneté de la maladie chez le patient.
ce test n'est absolument pas reconnu en france, vive l'europe.
Un labratoire, le laboratoire Vivianne Schaller, s'est fait une spécialité de pratiquer ce test marginal en france (il n'y a pas qu'elle , mais cela a été un pionnier et moteur au sujet de la détection de la maladie de lyme en france).
Je vous le donne dans le mille, mon sang envoyé à ce labo j'avais en positif les traceurs de deux des souches neuro, et également le traceur des infections anciennes chroniques.........................
- en france, les services d'infectiologie spécialisés dans lyme n'utilisent pas ce test développé par un labo "underground" et non reconnu, et traitent les "lymés" à grands coups de protocoles antibiotiques tous plus lourds et plus inefficaces que d'autres. Ils améliorent le patient temporairement, mais la guérison n'est pas au rendez vous.
Quand, à l'arret des antibiotiques, le patient replonge (typique de lyme, je peux développer le processus qui exlique ça si cela vous interesse), les grands infectiologues clament au patient: "avec tous les antibiotiques que vous avez eu, la maladie est eradiquée!!! vous aurez des séquelles à vie". Sauf que en guise de "séquelles", la bactérie continue son sale boulot et les gens se décatissent inexorablement à petit feu. "
attention donc aux résultats de ces fameux tests...