4 - La Tour de Tigery :
Tout le monde ne m'en a dit que du mal, je voulais me faire ma propre idée, n'étant pas loin j'y suis donc allée.
Sur le parking, c'est sympa on se retrouve entre le mur en pierres et les paddocks avec des barrières neuves en bois, un rond de longe, une carrière neuve est un peu plus loin. Assez séduite au départ... j'ai vite déchanté.
La propriétaire de l'écurie qui nous alpague de sa fenêtre sans descendre pour nous demander ce que l'on veut. Son chien de garde enfermé à l'entrée... Bref, nous discutons un peu avec elle. Nous commençons donc la visite de l'intérieur de l'écurie. Des chenils remplis de crottes avec des chiens de gardes...
La première écurie couverte, un truc qui me rebute tout de suite : des poneys qui n'ont pas de boxes et qui sont attachés dans un coin.
Des boxes et des stabulations (avec beaucoup trop de poneys dedans à mon goût) sous un grand hangar très haut de plafond. Ils sont donc complètement ouverts sur l'extérieur... Donc s'il pleut ou s'il neige, les chevaux qui ont hérités de ces boxes sont trempés ou frigorifiés !
Point positif, le manège est grand.
Deuxième carrière, sol gris, on croirait du ciment. J'en discute avec la propriétaire qui me dit, un peu sur la défensive (je pense qu'elle a dû essuyer quelques critiques) que c'est du plastique... Ok, je ne connaissais pas.
Résultat : le tout fait surpeuplé... Il y a des poneys dans tous les coins, à plusieurs dans des boxes ou des stabulations... On a l'impression que l'on a voulu gratter le moindre centimètre carré pour faire des boxes en oubliant le bien être des chevaux. Plusieurs poneys étaient d'ailleurs assez minces (pour ne pas dire maigre) et plusieurs ne devaient pas être à jour dans leur vermifuge, car nous avons vu beaucoup de queue sans crins sur le haut.
Bref, voilà pour les visites d'aujourd'hui. Désolée pour le pavé
La semaine prochaine on recommence.