Attention : Photos qui peuvent choquer !
Bonsoir CA,
Je viens en désespoir de cause pour avoir des avis sur une plaie.
Toute petite plaie faite le 23 Mai, j'ai cru que ce n'était pas grand chose, mais finalement c'était assez profond, et faute de soins ça a pris de l'ampleur.
Donc voilà où on en est :
Hier :
Ce matin après avoir enlevé le pansement ( ça suinte mais la peau se reforme sur les bords comparé à hier ) :
J'ai dans un premier temps soigné à la Bétadine jaune, puis que je suis passée à l'argile verte + eau oxygenée + pansement de Dermaflon. Aujourd'hui je suis passée à Bétadine jaune + Cothivet, et j'ai mis une bande pour la nuit.
Là, je ne sais plus quoi faire. D'un côté on me dit que le bourgeonnement est normal pour combler le "trou" de peau, de l'autre, qu'il faut réduire le bourgeonnement en appliquant une pommade type Lotagen.
La plaie suintait sous pansement de dermaflon, ne sèche pas sous pansement sec, mais j'ai peur de laisser à l'air libre car les saletés rentrent... On m'a conseillé aluspray mais j'ai peur que la plaie ne soit pas impeccable et que ça emprisonne dans la plaie les bactéries, etc...
Que faire !?
Je n'ai pas fait intervenir de vétérinaire car je viens de changer mon cheval de pension et ne connais pas ceux d'ici. Si jamais je prends un véto qui a le malheur de brusquer mon cheval ( c'est un gros flippé des vétos ), je peux dire Adieu aux soins, on ne pourra plus toucher son postérieur.