0 j'aime
Décontraction et mise en main
Posté le 11/06/2013 à 09h28
nina974
Posté le 11/06/2013 à 09h28
Alors déjà ce que je dirais, c'est que déjà, on ne monte pas une main basse et une main haute... on monte les deux mains au dessus du garrot, c'est une position confortable pour le loulou, une action de main vers le haut est toujours plus bénéfique que de tirer, ramener la main vers sois, ou tendre le bras vers le bas, tout ça fait mal, et bloque le cheval de devant plutot qu'autre chose.
Ensuite je pense que pour qu'il se décontracte du devant, il faut déjà l'aider à s'assouplir dans son ensemble. Donc pour l'instant oublie un peu le devant, monte avec des mains stables, qui suivent la bouche, au dessus du garrot, mais ne lui demande rien avec tes mains. par contre beaucoup beaucoup de transitions, ça va t'aider à ce qu'il soit plus réactif, et des transitions franches, notamment descendante, aide à ramener du poids vers les hanches, qui est la base de l'équilibre et donc de la mise sur la main.
Ensuite plie le et déplie le dans tous les sens, incurve et contre incurve sur cercles, plus ou moins grand à toutes les allures, et quelqu'un t'as dit de bouger épaules et hanches je suis d'accord, ça aide énormément dans la souplesse, commence par lui apprendre à pied qu'une pression derrière la sangle=bouge les hanches, et après demande lui à cheval.
Sur cercle comme ça tu sors les hanches, rentre les hanches, rentre les épaules.... Pareil en ligne droite, tu ajoutes les transitions, incurvation et contre incurvation, tu auras un cheval qui va s'assouplir, qui va se délier, et là et seulement là, il finira par venir se poser sur le mors, si tant est que toi, tu te tienne, pour l'aider dans son équilibre, que tu aies des mains moelleuses au dessus du garrot, une rêne extérieur toujours tendue, sans jamais tirer, et une rêne intérieur très légère mais toujours au contacte.
C'est à force de travailler dans ce sens au quotidien qu'il finira par venir de lui même se tendre