Questions camion vl

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
5935 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Deus.ex

Expert
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 705
Questions camion vl
Posté le 05/06/2013 à 19h48

Bonjour,
Je cherche depuis quelques semaines un acquérir un petit camion VL. Quels sont les points importants auxquels je dois faire attention?

Après un épluchage d'annonces, une en particuliers à retenue mon attention, seulement le motorisation est un peu faible (90 cv en diesel) et le camion a déjà de l'age (92). Qu'en pensez vous?

Deus.ex

Expert
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 705
0 j'aime    
Questions camion vl
Posté le 12/06/2013 à 12h13

Je n'ai pas pris le camion, mais je ne sais pas si je suis pas en train de regretter un peu :/

Cathy-et-lucky

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 292
0 j'aime    
Questions camion vl
Posté le 13/06/2013 à 14h02

hllo
il était a vendre combien et avait quel kilometrage?
ça reste un vieux camion... pour lequel je ne mettrais pas + de 12.000€
le mien je l'ai achete à st ouen (93) à une vente aux enchères et je l'ai payé 21.000€ttc à 130.000km
c'est un 90cv, mais en effet, t'as moins de reprise quand t'es chargée à bloc, mais sur l'autoroute tu peux etre à 130 si t'as envie

Topchevaux

Membre d'honneur
   

Trust : 1750  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2789
0 j'aime    
Questions camion vl
Posté le 13/06/2013 à 21h15

Perso je regarderais (en plus de la motorisation) :

- la marque et le modèle (pour les pièces détachées, attention au série limité)

- le bas de caisse (planché et sous le véhicule)
- les suspensions
- les freins

Suivant le modèle
je regarderai aussi la cabine et ses "points d'attaches" ainsi que "comment atteindre le moteur (parfois il faut lever la tête de cabine, si les attaches sont en mauvais état, ça craint)

Ensuite la hauteur au planché et l'état des suspensions... A vide, il touche pas, mais avec du poids il touche ou touche une roue (problème rencontrer sur une simple "courrier ford" commerciale, dès qu'il y a de poids sur l'arrière = d'autant plus valable avec le poids d'un ou deux équidés).

C'est pour cela que les essaies c'est bien, mais si c'est juste à vide, ça peut cacher des problèmes

Edité par topchevaux le 13-06-2013 à 21h19



Deus.ex

Expert
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 705
0 j'aime    
Questions camion vl
Posté le 14/06/2013 à 09h14

93000 km à 10 000 e.
Renault master moteur iveco.
Page(s) : 1 2
Questions camion vl
 Répondre au sujet