Bonjour, le 5 mai dernier, je me suis faite éliminée sur ma 40 km à cause de vaccinations soi-disant pas à jour.
Le carnet de la jument dit :
04/07/11 - ProteqFlu-Te - Grippe/Tétanos
31/06/12 - ProteqFlu-Te - Grippe/Tétanos
Elle n'a effectivement pas de primo sur ce carnet car ses anciens propriétaires avaient perdu le carnet et sa propriétaire actuelle l'a fait refaire.
Bon je suis d'accord, ils n'ont pas à me croire sur parole, j'aurais très bien pu leur mentir bref passons.
Le véto me dis "on vous laisse prendre le départ mais vous serez éliminé". Tant qu'à être là, je cours mais j'avais vraiment les boules et j'ai donc été éliminée sur le classement de la FFE.
Il y a peu j'ai relu le règlement des compétitions et il est écrit ça :
|  | Art 1.5
B - Contrôles concernant les poneys/chevaux
3 - Protection sanitaire : vaccinations
Défaut de vaccination, conséquences :
Le contrôle doit être porté sur le livret de l'équidé par l'officiel de compétition. L'équidé est autorisé à concourir, le concurrent fait l'objet d'un avertissement. L'équidé sera contrôlé lors de la prochaine compétition auquel il participera. En cas de nouveau défaut de vaccination, l'équidé n'est pas autorisé à concourir, le concurrent reçoit une mise à pied. |
|
|
Moi, je comprend donc qu'ils auraient du me mettre un avertissement mais qu'ils n'auraient pas du m'éliminer.
Est-ce que vous pensez que je peux faire un mail à la présidente de jury ou directement à la FFE pour qu'ils me valident ma course. Surtout que la jument avait fait une 20 km un mois avant et qu'on ne m'a fait aucune remarque !
Je précise que cette même jument sort en TREC Amateurs, elle est même allée jusqu'aux championnats régionaux et on ne lui a rien dit non plus.
Merci d'avance,
Flakiss.