Bonjour,
au vu des photos il ne semble pas que se soit le même cas que celui du post cité plus haut ... heureusement !
Par contre des plaies bénignes de ce genre peuvent dégénérer et mener à des situations dramatiques comme celle de ce fameux post ...
Pour le moment on a juste des petites croutes genre gale de boue au pli du paturon :
je nettoierai bien tout tout ça par un lavage à la bétadine rouge, rinçage et j'appliquerai une pommade comme le tifène crème (pas celui en gel qui ne tient pas assez à cet endroit). Couper les poils autour bien ras pour éviter que les bactéries et autre champignons s'y développent à l'aise et au chaud dans l'humidité .
Comme on est presque en été ça devrait s'arranger visiblement en quelques jours.
Pour ce qui est de l'état de la peau "cloquée" , c'est caractéristique du milieu en pré humide . Chez moi ça n'a jamais posé de pb quand c'est parfois arrivé en hiver : je séche bien , je met par précaution de la bétadine .
Parfois les glomes aussi sont atteints : je fais pareil .
Pour votre cheval ils sont bien entamés , nettoyez soigneusement et désinfectez . Une fois sûr que c'est propre et sec un peu de bombe alu pour protèger tant que c'est à vif vu que c'est proche du sol.
Si c'était mon cheval je tenterai ça quelques jours , je suis quasi sûre que ça peut suffire .
Par contre si ça ne s'améliore pas, si les croutes s'étendent , si les plaies se mettent à suinter : VETO impératif car si les bactéries s'installent c'est le début de la galère !
Petitpleas j'ai vu que tu étais là

.
Soiyez rigoureuse dans vos soins locaux dés le départ, continuez jusqu'à disparition compléte des croutes et plaies.
Au moindre doute d'infection VETO pour traiter certainement par antibio local ou par voie générale si ça a pris trop d'étendue .
Attention je ne suis pas véto ! j(espère juste vous aider par rapport à ce que j'ai vu/expérimenté/ constaté sur différents chevaux.
Par rapport à l'alimentation attention si vous pouvez, l'incidence d'1 sur-alimentation ou alimentation déséquilibrée sur les dermatites (pb de peau) est souvent mise en avant .
Ce n'est sûrement pas la cause , mais humidité plus mise au vert dans une herbe riche peuvent peut-être expliquer que ça prenne des proportions plus importantes .
Pour ce qui est des huiles ou graisses, moi je n'en mettrai pas : au pré il a les pieds hydratés naturellement.
Ce qu'il lui faut c'est plutôt au contraire du sec ...
Pour le parage ... pour moi c'est pas le sujet du post
Si votre cheval vit bien avec le parage de votre père , why not ?
Je ne change pas une méthode qui marche ...