jade64 a écrit le 14/06/2013 à 21h33: |
|  |
Merci les filles :)
Le mien n'es pas super difficile mais je préfère prévoir a l'avance que d'etre fac aux ' problemes ' une fois la bas.
Les Electrolytes qui s'achetent en Sachet, on les achete ou ? |
|
|
Oui la première année je me suis fait avoir, nos chevaux ne buvaient pas, donc ne mangeaient pas. On s'est rendu compte que l'eau puait en fait.
Du coup 1/2L de jus de pomme (de mauvaise qualité hein, c'est juste pour donner du goût) et le tour est joué
Alors les électrolytes c'est en sachet ou en pot, en poudre ou en liquide. Et ça se donne (selon les modèles) dans l'eau ou dans la nourriture.
Personnellement je préfère ceux qui se donnent dans la nourriture. Ca permet de vérifier que le cheval l'a bien pris (parce que dans un seau de 60L, il à le temps avant d'avoir bu tous les électrolytes ..). Surtout que certains chevaux n'aiment pas le gout et peuvent refuser leur eau. Ca serait dommage vu que le but c'est quand même qu"ils boivent d'avantage.
Tu en trouve dans toutes les selleries