De mon côté, je multiplie les séances aussi (une samedi, pas dimanche car concours avec autre cheval, séance lundi, mardi, pause demain mercredi, séances prévues toute la fin de semaine sauf si je sens de la lassitude de sa part). Je suis en vacances (ça se voit, non?).
J'en profite pour varier, essayer des trucs chaque jour. Fin de semaine, elle fera une séance en même temps qu'un autre cheval (elle travaille toujours seule). Et une séance sera orientée cavalettis ou petit obstacles (selon ce que ça donnera).
Pour le van, ça semble compris. Pour l'instant, toujours avec la cloison ouverte, et je lui donne des flocons sans refermer derrière. Mais il y a indubitablement du mieux.
Mademoiselle s'arrête à la porte de l'écurie, s'arrête au milieu du bout de pré qu'il faut traverser, s'arrête à l'entrée du hangar qu'il faut traverser aussi. Et, au milieu du hangar, elle voit le van ouvert dehors à l'autre bout...et part au trot. Elle est rentrée dedans direct, presque à la même vitesse.
C'est tout ou rien, je crois qu'elle est quand même un brin excessive ^^
La leçon du jour: première séance de travail en musique.
Et... hum... c'était utile. Parce que sinon, la grosse surprise désagréable en concours. Mademoiselle n'aime pas spécialement. Elle était très tendue, tête en l'air, les yeux qui paraissaient deux fois plus grands que d'habitude (par contre, c'est Ferentina... donc elle allait un peu vite, elle évitait l'endroit d'où venait la musique, voir bloquait sans avancer, mais pas un écart violent ou un coup de cul).
Ma mère avait sortir un cd genre "le meilleur des années 70". Comme ça, c'est varié, il y a souvent du rythme... et c'est souvent le type de chansons qu'on a en concours

Clairement, Ferentina n'aime pas du tout certains chanteurs. Surtout les hommes. C'est là qu'elle s'écartait le plus ou bloquait. Par contre, Dalida, même à plein tube, pas de souci ^^.