limbecile Ah oui il fait pas semblant quand il est pas d'accord le loulou ! Ca peut être difficile de se caler sur des chevaux aussi fins mais quand tout marche, c'est des avions de chasse.
kuryeuse C'est sûr que c'est super frustrant de ne pas pouvoir se projeter et de ne pas savoir comment cela évoluera... En attendant tu es à pied ? Remarque, tu n'as peut-être pas la tête à monter d'autres chevaux.
Hier nous avons pris un cours, en même temps qu'un énorme orage sur la tête. Avec le vent, on prenait la pluie même sous notre beau manège !
Pourtant ça s'est hyper bien passé. On a même franchi une belle étape : la mise en main !
Jusque là, on avait seulement essayé de la demander sur quelques foulées il y a un mois ou deux, pour tester. Puis je me suis concentrée sur la préparation de ma reprise pour le concours et on l'a plus embêtée avec ça. Puis hier on a redemandé et elle y répond vachement bien !! Du coup on a commencé en main sur le cercle au pas... puis au trot... puis transition pas/trot... puis sur la transition trot/galop... puis en épaule-en-dedans au pas (avec des pauses et des extensions d'encolure entre les exercices bien entendu).
Elle m'a bluffée !!!
Bien sûr la mise en main n'est pas encore complètement stable mais au fil de la séance elle venait de plus en plus vite. Et surtout, elle la tenait sans dégrader son allure (j'avais peur qu'elle se retienne). On a même pris du rebond au trot.
Bref, je suis aux anges ! Pour moi c'est vraiment une étape qui nous fait passer chez les "grands".
Fini le travail de poulain (même si on aura toujours besoin de revenir aux bases de temps en temps).