nasca3 sa cicatrice et très belle, on ne voit quasiment rien. Elle garde une petite tache dans l’œil. Je ne pense pas que ça la gêne beaucoup. On a eu de la chance, ça aurait pu évoluer bien plus mal que ça.
Et je suis contente que tu aies décidé de garder ta jument. Les doutes que tu as traversés ont dû être dur à vivre. Mais ça va redevenir plus positif, maintenant que tu as pris ta décision. Finalement, une chance que la personne n'ait pas pu venir, tu as réaliser vraiment tes sentiments et avoir une chance de
spaghett ah, mais je suis tout à fait prête à ça. Mais disons que la blessure n'était pas vraiment prévue et nous a perdu pas mal de temps (je considère qu'au niveau travail, ça fait environ deux mois de perdus. C'est clair que deux mois de boulot de plus, elle aurait été bien plus préparée).
Je ne l'ai emmenée ailleurs que deux fois, j'avais l'intention de le faire plus. Mais pas simple. Pas de club avec des installations correctes où je puisse aller à moins d'une petite heure de route. La jument n'étant déjà pas chez moi, ça me prend la demi-journée... et il y a les autres chevaux que je ne peux pas sortir si je prends trop de temps avec elle. Donc dans la période box, je n'aime pas ça. ça c'est pour le côté pratique.
Mais hors ça, on a eu un temps vraiment pourri dès le début de l'automne avec des carrières impraticables (et puis ensuite, la blessure) et, bref, les sorties quand même prévues n'ont pas été faites.
Et il faut avouer que vu son caractère à la maison, on pouvait s'attendre à une jument moins distraite et surtout moins émotive à l'extérieur. Elle a sans doute été la plus calme, appliquée et attentive de tous mes chevaux pour le début du travail... et pour l'instant, quasi la pire pour cette première sortie. Parce qu'il y a ce qu'on voit sur la carrière, mais ce qui pose le plus problème est ce qui n'a pas été filmé. Les blocages... et ça a nécessité de la faire avancer avant tout pour faire la reprise, et tant pis pour l'attitude, pour ne pas qu'elle se bloque au milieu. J'espère que ça va vite lui passer.
Après, comme je le disais, ce n'est pas la note qui me choque (encore que la même note les deux jours... enfin bon... Par contre, l'obéissance, la réactivité aux aides et le contact sont justement des notes à part des allures), je sais que la reprise était ratée. Et puis, il y a de toute façon des choses auxquelles je n'adhère pas du tout en dressage moderne, donc je sais à quoi m'attendre ;). C'est vraiment le côté commentaire, pédagogie (enfin absence de pédagogie, plutôt) Les CL que j'avais vus étaient nettement plus enrichissants et positifs, quel que soit le résultat du cheval par ailleurs (et souvent autrement plus généreux niveau note. Là, je ne parle pas pour moi, mais pour tous les participants). Et justement, c'est tout l'intérêt des CL. Si on n'a pas ça, à quoi ça sert? D'ailleurs, je verrai à la fin de cette année, si ça n'apporte pas plus que ça, je ferai directement les amateur3 sans passer par la 2è année CL. Mais ce serait dommage, ceux que j'avais vus étaient vraiment intéressants.
Il est vrai que ce n'était pas le même juge (j'ai d'ailleurs été surprise de voir celui-ci, je ne savais pas qu'il faisait dans le jeune cheval. Mon instructeur ne le avait pas non plus. Peut-être était-ce la première fois?). Bref ce n'est pas le fond le problème (je ne conteste rien, mais la forme). Surtout pour un premier concours de l'année, pour une première année pour les chevaux.
Parce que sinon, je ne suis pas mécontente de Ferentina qui a vraiment évolué entre les deux jours. C'est encourageant pour la suite (mais vu comme elle était bien et détendue ensuite, quand je l'ai fait galoper dans le pré alors qu'on n'avait jamais fait, je me dis qu'elle a plus de goût pour la balade -ou le cross?- que le dressage

ça, l'avenir nous le dira ^^, de toute façon, je m'adapterai à ses goûts à elle. Enfin, je vais essayer de ne pas faire comme avec les autres chevaux, qui sont tous quasi l'inverse de ce pour quoi je les avais pris

)