limbecile : super pour l'embarquement et la séance de saut. (dommage pour le retour par contre...). Pour avoir sauté un moment dans 40x20, si tu veux des idées d'exos autres que saut isolé n'hésites pas. Pour une première en dress, si tu es brassée assise, vas y au trot enlevé. C'est ce que j'ai fait sur mes 2 premières reprises (parce que boudiou déja au trot enlevé il me brasse) et je regrette pas.
chach_42 bien ce redémarrage. Pas trop de concentration après 10j d'arrêt, ça se comprend
cymoril effectivement elle a l'air pas mal (enfin l'avant semble bien poser, l'arrière me semble long mais à chaque fois que je vois une selle western c'est la même, mon oeil a du mal à estimer le truc). C'est Dream qui a lyme ou ton autre cheval ? Désir est également atteint sans récidive pour l'instant, si jamais.
toilad en te lisant j'ai l'impression de me lire il y a 2 mois. Cheval qui veut bien puis qui ne veut pas, cavalière qui veut sortir de la zone de confort et se mettre un peu en mode arbeit, cheval qui se braque à en devenir dangereux. Bon Désir ne se pointe pas, il se tanque puis part en lançades. Le dernier coup, il m'a quand même sacrément assommée, j'ai le manège qui m'a tourné autour et un beau coquard en prime.
J'ai délégué le problème, ma prof l'a monté une semaine et moi je me suis remise de mes émotions. C'était clairement un conflit mains-jambes qu'il ne comprenait pas, on a réglé le problème en avançant. Tant pis pour s'asseoir au galop, on chausse court, on se met en équilibre et on avance. Quand on a réussi à galoper sans buguer on a remis le galop assis, en bossant énormément sur ma position (j'ai commencé rênes mi longues / monté un autre cheval en parallèle pour retrouver des sensations). Je sais maintenant détecter et désamorcer avant le bug quand par hasard ça arrive.
Ton prof il en pense quoi ? il a le même genre de soucis ?
Après je te comprends sur le fait qu'un cheval qui se pointe c'est vraiment le truc qui me fait le plus peur en équitation.
Ici Désir a pris 4j de congés suite à un déferrage intempestif en faisant l'andouille au paddock. Vu la semaine que je me suis tapé au boulot, c'est horrible à dire mais c'était plus simple pour moi. Jeudi j'ai longé, je pensais récupérer un dragon, et que dalle, sage comme une image, super bien bossé. Vendredi on a sauté sur un petit dispositif saut au trot, grande courbe, ligne vertical oxer à 3 foulées. On monte un peu les barres, même pas peur. Par contre mamie est brassée la haut. La réception galop à droite qui ne passe décidément pas, mais super comportement du poney.
Samedi on a platé gentiment sous la pluie, il était mignon, je me suis fait plaisir.
Et hier je voulais balader. Puis CSO d'entrainement aux écuries, je me dis sois pas bête, profite de la sono pour bosser. Puis M me dit "oh ben je vais te faire sautiller pour bosser cette réception à droite". Bon ben banco. Désir trèèèès allant à la détente entre une tente de picnic sur notre chemin de marche avant de bosser, un nouvel arrivé inquiet qui brassait dans le démontable, les gamins qui reconnaissaient pendant que je commençais, et la sono... mais gérable. Puis ensuite on a sautillé. Quand je pense à avancer, bizarrement ça tourne mieux

et cette réception à droite n'est jamais passée. Enfin si une fois sur 50. On a tout essayé, il veut pas passer le postérieur, donc il atterri désuni, je recale et il passe le postérieur. M va le monter cette semaine pour voir ce qu'on peut en faire.