Le post des d !

 Répondre au sujet
Auteur
761896 vues - 18828 réponses - 15 j'aime - 62 abonnés

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2549
Le post des d !
Posté le 18/06/2013 à 22h45

Je reprends le post des petits D.
Tous ceux dont le cheval est né en 2013 sont donc les bienvenus ici.

Pour apparaître sur ce topic de présentation, merci de m'envoyer par mp: nom du poulain, robe, race (éventuellement origines), ce à quoi vous le destinez. Je mettrai à jour progressivement. N'hésitez pas à rectifier si je fais une erreur ou oublie quelque chose

Une petite liste de présentation:

baronnette:
nom: Ferentina Jung (robe: noire)
race: Oldenburg (For Romance x Amore Mio)
objectifs: dressage, et peut-être saut selon capacités, en amateur (et un peu de tout)

chibimanga:
nom: Docura du Castel (robe: Isabelle)
race: Pur Sang Lusitanien (Coral Da Broa x Bailarina RT)
objectifs: dressage (et un peu de tout)

kuryeuse:
nom: Decibel (robe: alezan)
race: OC (SF x PFS)
objectifs: dressage et saut en amateur (et un peu de tout, polyvalence)

earphoria95:
nom: Dryade de la Poterie (robe: bai cerise)
race: SF (Martingale x Champs Elysées Cardero (Holsteiner))
objectifs: dressage, saut et peut-être complet en amateur (polyvalence, loisir)

Irvine28:
nom: Djouk-Box du Treuil (robe: pie alezan tobiano (avec yeux clairs))
race: OC (ONCS x DSA)
objectifs:

tirenissa:
nom: Dancer (robe: bai)
race: ONC (mère SF)
objectifs: loisir

che88:
nom: Django (robe: gris (bai pour l'instant))
race: ONC (PRE x père inconnu)
objectifs: dressage, loisir

just-fly:
nom: Fly (robe: pie bai)
race: ONC
objectifs: travail à pied, spectacle, loisir

Nonorova:
nom: Dunaj (robe: gris cap de maure)
race: Connemara part bred (trotteur x connemara (Dexter Leam Pondi))
objectifs: CSO et dressage

Cudowny:
nom: Denali (robe: noire pangarée)
race: PFS (Connemara x New Forest)
objectifs: Loisirs

limbecile:
nom: Django (robe: Alezan probablement sabiano minimum)
race: Onc. (Tf*SF)
objectifs: loisir

Dolimos:
nom: Decibel (robe: pie bai)
race: OC ( AA (lignée course) x KWPN (Ringo) )
objectifs: CSO / CCE «futur cheval de concours de mon fils ! C'est pour lui que je le prépare»

neptune37:
nom: Derly Der Lenn (robe: bai)
race: PFS (Usandro Tilia Derlenn et Romatiliana Linaro)
objectifs: CSO (As) puis élevage

melyssandre31
nom: Diablesse d'Angoute (robe: palomino)
race: OC (Apache (ONC type welsh cob) x Jumpqueen d'Angoute ( SFA par Ariel du Bois))
objectifs: polyvalent, belle équitation de loisir: dressage école de la légèreté de P. Karl; et un peu de tout

pauline56:
nom: Dream Catcher (robe: pie bai)
race: AES (ps * kwpn (ringo))
objectifs: loisir polyvalent (un peu de tout!)

myhorsez:
nom: Horizon de la Chapelle (robe: Alezan, possible Dominant White ou Sabino)
race: sBs
objectifs: loisir/rando (cheval polyvalent et sur de lui pour l'extérieur)

tolling
Nom: Denver de la Carfelié
Race: Arabo-frison,OC par Ygram fan de Bornstream (frison) et Soledad de Carfelié DSA par Léo (frison)
Objectifs: Loisirs (balade, attelage, amazone idéalement!)

Aliwia
Nom : Barling Jyca (robe : pie baie)
Race : OC
Objectif : loisir. TREC et un peu de CSO

tchoopie
nom: Doutuvien des Etoiles (robe : crème)
race: OC (Qui Va de Thouaré x Anthalya)
objectifs : dressage, et un peu de tout en mode "loisirs"

eglantine41
nom: Danzo (robe: isabelle )
race: connemara (par volcan d'outre-mer et Velvet moon ballyoakpar volcan d'outre-mer)
objectifs: loisir et pourquoi pas un peu concours (cso/cce)

skingirl
Nom : Dakota Smokin Tanka (robe cremello)
Race: Paint Horse PP Americain et Français (Apaches Ms Smokin Gun et My Tear Drop)
objectifs: randonnée

mbdm
Nom: Daytona des Reneries
Race:OC inscriptible Welsh K par Oeclide Sponté (Welsh Cob) et Mochica (PS) par One Cool Cat
Objectifs: loisirs (et peut-être concours club dressage, cso ou complet)

mayagrelier
Nom: Divine du Mayne (Bai cerise)
Race: Poney français de selle (selle français, connemara, arabe)
Objectifs: Loisir et CSO en majorité

cledav
Nom: Davenka (bai)
Race: français de selle (arabe, welsh cob, new forest)
Objectifs: le plus varié possible ( trec, travail en liberté, saut, dressage , endurance)

ponix
Nom: Django de la Gaoüt
Race: mérens
Objectifs: dressage sans mors

Édité par baronnette le 10-10-2018 à 14h48

Tekkenyo

Membre VIP
   

Trust : 330  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5702
5 j'aime    
Le post des d !
Posté le 29/07/2019 à 14h51

Ohlala cudowny décidément tu as la poisse... J'espère qu'ils vont vite se bouger !

Ici, je suis enfin en vacances, je vais pouvoir remettre Djazz au boulot. En discutant avec sa DP (avec qui ça se passe toujours très bien, elle fait quasi exclusivement de la balade / trotting / longe), elle en est venue à la même conclusion que moi : il est bien quand il travaille 7j/7, sur des séances de 25 - 30 minutes, pendant lesquelles on lui demande plein de choses différentes.
Compliqué à appliquer au quotidien quand on est étudiant...

L'objectif de la saison à la base c'était de bosser un max en dressage, pour aller faire de l'amateur en complet à la rentrée. Sur le cross il roule bien, qu'il aurait besoin d'une ou deux séances (à chaque fois il découvre les profils en concours oups ), sur le CSO on n'a que des soucis de dressage, et il déroule plutôt correctement l'amateur 3.
Mais là sans coach c'est cuit.

Et puis je me rend compte qu'il a des lacunes qui le rendent vachement moins pratique, ça le met dans une certaine difficulté et ça l'aide pas à rester zen.
En ce moment, j'essaie de me concentrer sur moi. Parce qu'il n'est droit que quand je le suis, y'a pas de secret. Il réapprend à prendre le temps de poser les pieds et à ralentir un peu la cadence. Et en même temps on apprend à rester zen.

Mais alors toute seule c'est compliqué. J'ai l'impression de n'avoir le dos que quand j'ai un max d'activité derrière. Sauf que c'est trop vite, c'est pas possible de travailler sur cette cadence là, et en plus ça le fait monter en pression.
Si je le trotte moins fort, je sais qu'il s'économise et qu'il ne fonctionne pas. Il tortille du cul, il cède devant, mais je sais qu'il ne se passe rien dans le dos. Par contre, il reste très calme.

Moins on lui en demande, et moins il en fait. Mais je suis un peu fatiguée de me battre avec lui

Il a perdu du muscle à ne rien faire, mais il est plutôt joli Il blanchit de plus en plus... J'ai toujours dit qu'il serait quasiment blanc à 7 ans, je crois que je ne me suis pas trompée

Myhorsez

Membre VIP

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3961
3 j'aime    
Le post des d !
Posté le 30/07/2019 à 00h39

Un peu de travail à pied aujourd'hui. La petite semaine de pause a fait du bien à Horizon. Il devient super souple en longe et expert en passage de barres sol. Il y va sans hésitation et ne cherche plus à les sautés









Irvine28

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
3 j'aime    
Le post des d !
Posté le 30/07/2019 à 00h48

Quel temps avez vous chez vous ? Ici, la canicule est fini, le temps redevient supportable pour les chevaux.

J'avais prévu de reprendre le travail avec djouk cette semaine car je suis en congée, mais il a eu une séance ostéo dimanche, et à donc 3 jour d'arrêt.

Bilan ostéo : mon ressenti était bon, il avait bien quelques blocages pouvant correspondre à ça chute en descendant du van.
Il avait les 2 genou bloqués, le garrot légèrement bloqué, qui bloquait l'épaule droite, une ou 2 vertèbres remise en place, et les bassin était un peu décalé. Le voilà tout bien remis

Ce soir, on avait rendez vous avec une saddel fitteuse, la aussi mes ressenti on été confirmé, ça selle ne lui convient plus et impossible de la réadapter. On va donc ce lancé dans une nouvelle recherche de selle et je vais essayé de revendre l'actuelle ( une prestige roma de 2015 si jamais ça vous intéresse).

Bon du coup, on ne va pas reprendre le travail cette semaine

On rentrant du saddle fitting, j'ai travaillée un peu la monter et descente avec notre nouveau van, 20 mn de travail pour avoir une descente par le pont avant dans le calme



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16744
4 j'aime    
Le post des d !
Posté le 30/07/2019 à 10h19

coucou les filles ! semaine de pause pour moi suite petite opération hier, m'enfin on a bien bossé ce week end !

toilad je sais pas les compte rendu que tu en as fait le mec est pas au courant de certaine terminologie , il ecarte d'office certains problèmes, enfin je trouve qu'il a l'air un peu "leger" mais par ecrit c'est toujours delicat a determiner

chibimanga cool le concours qui approche ! j'ai hate de recuperer mon van aussi pour pouvoir envisager de ressortir un peu la naine !

dolimos contente de lire ces bonnes nouvelles ! ce cheval du coup vous le gardez pour vous et votre fils ou il sera aussi mis en vente ?

cudowny va falloir penser a faire un saut a paris porte de la chapelle pour te faire demarabouter, mais quelle poisse c'est dingue !

nasca3 navrée de lire que t'es pas sortie de ta galere ! je pourrais pas te dire pour les frais de notaire, c'est plus 10 % normalement de mémoire?

irvine28 depuis vendredi on a un temps parfait pour monter. j'en ai bien profiter ce WE du coup. ballade avec ma vieille et boulot pour la naine.

Pour dryade du coup 3 séances pas hyper longue mais productive. le contact et l'attitude c'était bien, rien a dire:
- vendredi en carriere, travail des transitions principalement et du respect de la jambe interne, car au debut l'incurvation elle avait visiblement pas le temps. j'etais contente car elle était ronde comme une balle meme dans les pas galop. y'avait un truc qui la stressait dans un coin, mais elle a pris sur elle, pas de drama juste des petites embardées .
je trouve qu'elle tient vachement mieux son allure et sa cadence d'elle meme au galop maintenant.

- Samedi a cause des orages on a du aller en manege. j'avais mis les eperons au cas ou ce sont la mollesse, bon bah elle était top, je m'en suis juste un peu servi sur certaines incurvations ou elle pinaillait sur la jambe gauche.
on a bossé moults transitions pas trot pas a l'assiette, et beaucoup de cession. franchement c'était fluide et tonique. quelques allongements sur les diagonales bien aussi. meme le travail au galop ca allait, pas besoin de la porter. j'ai pas trop insister dessus vu le manque d'espace.
a la fin j'ai redemandé des ebauches d'appuyer au pas, elle rechigne pas meme si c'est encore ramollo et saccadé.

- dimanche re carriere, option travail du galop, developper quelques foulées revenir (ce qui était impossible sans qu'elle se désunisse au printemps) et du contre galop. bon bah niquel. ca passe vraiment mieux elle developpe nettement et revient sans trop de mal. Le contre galop c'est fluide ca pose pas souci.
le seul "probleme" que j'ai eu c'est que ca lui a un peu monté le ciboulot tout ca et elle chauffait un peu , comme des fois a l'obstacle. c'est hyper confort quand elle prend ce galop mais j'ai moyen les freins et la direction ... je sais pas trop comment reagir du coup je la colle sur une vague courbe en reprenant relâchant mais c'est bof concluant. bref... work in progress, mais sur le plat elle va top la bichette !

cette semaine une pote la monte une fois et je vais faire une longe et une ballade en main. je remonterai lundi je pense.

Nasca3

Membre d'honneur
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1520
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 30/07/2019 à 12h03

earphoria95 Ben normalement oui ça tourne plus dans les 7 voir 10% ce a quoi on s'attendait... la on peux pas aligner la différence étant donné que j'ai encore une voiture à racheter ( ouais ouais on est grave poisseux nous lol ) j'ai appeller 2 notaire de plus voir les tarifs y en a un qui est a peine moins cher et l'autre j'attends le coup de fil. Bon ben on verra bien sinon projet repousser si il ne vend pas entre temps .
En soit je me dit la localisation etc il ne devrait pas vendre mais bon avec notre chance légendaire il va nous passer sous le nez , on verra bien

Toilad

Expert
   

Trust : 258  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 540
1 j'aime    
Le post des d !
Posté le 30/07/2019 à 19h35

earphoria95

Oui je comprends ce que tu dis.
Je vais bien voir à la reprise du boulot ce que ça dit !

Sinon pas grand chose de neuf. Je n'ai évidement rien fait la semaine dernière étant donné les chaleurs, je suis juste allée 2 fois dans la semaine, tranquillement au pas et à cru le rafraichir dans le lac en fin de soirée vers 21H.

Les vacances sont terminées, j'ai ramené Daliot à l'écurie vendredi matin. Puis j'avoue avoir manqué de motivation, je n'y suis pas allée samedi, dimanche, ni lundi. Déjà j'ai bossé tout le week end d'après midi, donc franchement risquer de me prendre la tête avec juste avant d'aller bosser….Sans moi ! Après c'est le gérant qui les sort donc il n'avait pas besoin de ma présence non plus.

Aujourd'hui j'avais prévu d'y aller, mais sortant du boulot j'ai failli changer d'avis mais je me suis mis un coup de pied au cul….Du coup, je n'ai rien fait spécifique, je l'ai longé un peu dans le rond de longe et puis j'ai commencé à faire le jeu de l'amitié de pat parelli avec le stick de communication ; directement en liberté, sans surprise il ne bouge pas et se laisse toucher partout. Par contre, j'avais oublié qu'il fallait le faire avec les bras, et 's'agiter' partout. Je le ferai demain du coup !


Sinon j'ai enfin une date pour une séance de bit fitting avec Laetitia Ruzzene, ce sera la dernière semaine de septembre, elle doit me confirmer le jour et l'heure. J'aurais espéré plus tôt mais ça ne court pas les rues !


Fin août, je vais certainement faire un stage centré sur le travail de la position du cavalier….Je pense que ça pourrait m'être utile ! C'est reste à confirmer car c'est quand même 130 euros la journée + la location de box + l'essence mais ça me tente bien.

Cudowny

Membre VIP
 

Trust : 153  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4143
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 30/07/2019 à 21h45

earphoria95 Non mais pire que ça pour le maraboutage! J'ai appelé le concessionnaire du van, je me suis faite hyper mal recevoir, je m'énerve vraiment rarement (tendance trop gentille hein) mais là c'était le pompon parce qu'en gros ils sous-entendaient ne pas être responsable et que j'avais qu'à vérifier avant ! J'ai balancé un "je dis désolée, mais vous me faites ch**r" (c'est encore assez poli je trouve). J'ai rappelé le commercial, très gentil, il vient voir le van à ma pension jeudi! Je suis désespérée, je prends neuf pour ne pas avoir de soucis et finalement ça me stresse...!

Et sinon dans la poisse :
- Le petit chaton que j'avais recueilli récemment est décédé, je voulais le garder.
- Je vais à la parapharmacie aujourd'hui, je prends mes produits visage et l'étagère me tombe dessus.
- Une voiture m'a coupé la priorité, et m'est rentré dans la jante de la voiture, seulement rayée.

Pitié qui maraboute dans le coin?

Eglantine41

Membre d'honneur
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2414
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 30/07/2019 à 22h36

cudowny

Ah punaise, je compatis, j'ai eu une période mauvaise passe comme tu décris il y a quelques années. En un mois je me suis fait larguer et ma jument est décédée. Et plein de petites merdes aussi, genre embourbée en voulant aller chercher des ballots de foin, ou la nana qui achète devant toi le dernier exemplaire du vêtement soldé que tu lorgnais depuis des semaines et que tu t'étais enfin décidée à acheter... Bref, c'était pas la joie, mais maintenant ça va mieux


Sinon je pars demain pour une dizaine de jours en Géorgie. C'est mon frère et ma belle s?ur qui vont venir monter Danzo. Ils l'ont tous les deux essayé et ça s'est bien passé, ils l'ont trouvé intéressant, bien que pas facile car c'est un petit malin qui essaie plein de trucs pour pas travailler!
Petit bémol: après presque une semaine sans rien, Loulou retousse un peu plus ces jours ci... Affaire à suivre...

Édité par eglantine41 le 31-07-2019 à 13h50



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16744
1 j'aime    
Le post des d !
Posté le 31/07/2019 à 09h25

nasca3 j'avoue que dans notre secteur c'est tellement rare ce genre d'occasion que je ne prendrais pas le risque de différer, mais bon je connais pas le marché dans ton coin et puis si y'a pas les sous ...

cudowny oh non pour le petit chat, je suivais a distance j'etais trop contente que tu ai reussi a le sauver ...
il est gonflé le concessionnaire quand meme ... t'as bien fait de le pourrir.
la poisse je connais, ca fait un an que je suis dans un vortex de merde. j'ai perdu ma grand mere en octobre, mon père a passé l'été dernier a l'hosto pour au final qu'on lui trouve un cancer qui l'a emporté fin mai, j'ai perdu mon parrain le 25 decembre. mon frere s'est gravement blessé debut janvier, il a toujours un pied paralysé a ce jour, ma mere a declaré une maladie chelou de la thyroide, elle est toujours en arret, et moi j'ai mes problèmes de santé qui sont revenus et j'ai été opéré lundi.
bon et je passe les petites galeres matérielles type connard qui m'arrache un retro et se casse, van toujours en rade (enfin la je devrai le recuperer quand meme) et probleme de thunes divers et variés.
enfin ca va bien finir par s'arreter un jour...

eglantine41 bonne vacances, georgie c'est dans mes projets a moyen terme . j'espere que danzo va pas se remettre a tousser régulièrement !

bon du coup je suis restée au calme hier, ma pote doit monter dryou aujourd'hui, et moi j'irai la longer demain soir.

Nasca3

Membre d'honneur
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1520
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 31/07/2019 à 09h52

earphoria95 Oui c'est une occaz en or mais manque un peu pour le notaire donc on ne peut pas signé pour le moment , bon ça devrais pas prendre 6 mois donc on a de l'espoir et ça fais plus de 2 ans qui veulent le vendre donc .... Ah ouais poisse niveau santé ! quand ça se déchaine comme ça c'est pénible

Tekkenyo

Membre VIP
   

Trust : 330  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5702
7 j'aime    
Le post des d !
Posté le 31/07/2019 à 20h34

Aujourd'hui j'ai fait la séance la plus courte de l'univers : 14 minutes
On a touché du doigts ce que je cherche depuis un moment : un cheval qui fonctionne ! Un peu vite, mais très raisonnable. Du coup j'ai pas cherché à comprendre, je suis descendue. Tu m'embêtes pas, je t'embête pas. Donnant-donnant

Bon ok, j'avais une paire de RA, mais j'estime que quand je peux les voir se balancer de gauche à droite, c'est qu'elles n'agissent pas
Et puis on se rend VITE compte de quand il s'emploie ou non, il a une locomotion tout à fait différente
Maintenant, j'aimerais finir par lui remonter la nuque, il est un peu bas, et il a vite tendance à se plaquer.

En ce moment je chausse assez long, je m'oblige à avoir les mains à leur place, les coudes au corps, à le prendre vraiment dans mes jambes, et forcément, ça change TOUT !
Et comme j'étais de bonne humeur... Combo gagnant.

Peut être le retour du gros poney

Cymoril

Membre VIP
  

Trust : 169  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4733
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 01/08/2019 à 14h47

Retour de vacances pour moi hier (et déjà au boulot aujourd'hui ...). Les gros vont avoir eu presque 2 semaines sans rien faire. Ça m'a fait un bien fou mais j'ai l'impression de revenir comme une débutante qui ne sait plus rien faire :p ça va vite revenir je suppose. Ça fait bizarre de me reprendre la totale responsabilité de 2 chevaux d'un seul coup sur la tête après une semaine sur la plage.

Avec Dream on avait commencé à bosser nos départs au galop du pas à partir d'une épaule en dedans, et ça avait donné de supers résultats. Je pense qu'on va reprendre là (enfin peut être pas dès la première séance, qu'on s'y remette tranquillement).

Et pour fêter mon retour, hier il m'a fait un truc qui me fait bien flipper pour la suite. J'étais dans la carrière (où il reste un poil d'herbe, donc ils veulent toujours y venir), et je suis passée de l'autre côté pour le caresser et pour les retrouvailles! Donc câlins papouilles etc, je sort, il fait mine de suivre mais je rabat le fil électrique en le poussant. Je remonte la carrière et ... je le vois qui prend son élan et passe sous les fils ...
Bah autant dire que ça m'a mis un gros coup de stress, j'ai peur que ce soit le début de la galère. S'il se met à faire ça régulièrement ça peut vite devenir dangereux, je vais devoir tripler mes fils, et certainnement être plus rigoureuse à l'entretien pour que le courant passe mieux.
Enfin je pressens la galère à venir ... déjà j’espère les retrouver dans leur pré ce soir.
Ça me fait d'autant plus suer qu'il a toujours été très respectueux des clôtures.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16744
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 02/08/2019 à 11h44

cymoril pas cool s'il commence a se barrer sous les clotures, je comprends bien l'angoisse !

tekkenyo cool pour cette bonne seance, ca fait plaisir de te lire satisfaite.
en revanche pourquoi les RA ?

me hier petite ballade en main avec la naine qui a été sage (vu que pas de poney jusqu'a la semaine pro au moins). ma pote l'a monté mardi, elle a eu le meme souci que moi avec une jument hyper gazée au galop. pas mechante mais enervée quoi. elle l'a longé mercredi.
ce WE je pense la relonger une fois.

Cymoril

Membre VIP
  

Trust : 169  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4733
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 02/08/2019 à 11h54

earphoria95 Je croise les doigts, pour l'instant il l'a pas refait. Je vais surtout éviter de le refaire devant lui parce que clairement il m'a suivi.

Sinon c'est rigolo on est tous déphasés. Hier soir je voulais leur mettre un petit coup de brosse, ils ne sont jamais remontés (et flemme d'aller les chercher), et ce matin ils arrivent plein cul tous contents d'eux ... juste quand je pars. Faudra se remettre sur la même longueur d'ondes là

Sinon pas de séances pour cette fin de semaine, je pense reprendre dimanche, ça leur aura vraiment fait 15 jours de break. Pas plus mal on était resté sur du bon, j’espère juste qu'ils n'auront pas trop perdu de muscle mais enfin en 15 jours ça devrait vite revenir.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16744
1 j'aime    
Le post des d !
Posté le 02/08/2019 à 14h28

cymoril oui 15 jours sur un jeune ca se sent pas trop.

je sais que sur ma vieille 15 jours d'arret c'est deja compliqué (depuis son poulinage en gros), mais sur dryade je vois aucune diff !
Le post des d !
 Répondre au sujet