Coucou tout le monde, un moment que je n'étais pas passée, mais de bonnes choses globalement chez tout le monde j'ai l'impression
Le bit fitting j'y viendrais peut être mais pour l'instant il est assez content de son mors (aiguille simple). Après il est tellement expressif le mien qu'on sait assez vite ce qui ne lui plait pas, j'ai testé une fois un double brisure auto bloquant, j'ai monté 10min avec j'ai oublié le truc. Le double brisure normal ne me change rien de particulier.
cymoril je reviens sur le sujet de la selle d'il y a quelques pages, tu as pensé à essayer une selle stock si tu oublies la western ? c'est utilisé en rando (et aussi en western je crois, mais peut être anecdotique) et ça répondrait peut être à son souci dos court. Pour son impulsion ça s'apprend aussi, ici on a beaucoup bossé à la longe, laisser le cheval entretenir seul son allure, s'il transitionne chambrière. A un moment il capte qu'il doit s'entretenir tout seul et se relance tout seul, et il reproduit monté. Ca évite de devoir l'entretenir tout le temps. Puis gros travail sur moi pour pas mettre la jambe à chaque foulée aussi.
limbecile bizarre ce refus inexpliqué mais il a quand même l'air hyper appliqué depuis un moment
Ici Désir bosse super bien depuis un moment. On reste sur les bases en dress mais on fait ça bien, je travaille beaucoup sur moi, pour essayer de m'asseoir un peu au galop sans qu'il se dégrade (et c'est pas gagné, il est tellement archi sensible à tout). A l'obstacle on fait de bonnes séances dont la dernière sur le thème "obstacles qui font peur". On a donc enchainé un bidet, un polonais, un saut de puce, une araignée, et quelques sous bassements au milieu de tout ça, il a fait ça comme un chef, pas un refus, pas un bug, même si une jolie marge sur l'araignée... On devait aller enchainer à l'extérieur mais bug de camion, on en a un qui arrive en aout, j'espère qu'on pourra sortir fin d'été/automne. CSO interne le 26/07.
