Retour en concours pour Djazz

premier tour depuis mai 2019 ! Et encore, c'était du CSO de complet. Le dernier vrai CSO pur remonte à février 2019 !
Concours sur herbe avec détente sur sable, mais alors hyper profonde... Poney super sage à la détente, il avance, il revient... On saute, il frappe mais vu le sol ça monte par spécialement. Il touche le vertical une fois, puis une deuxième, je me fâche un peu, et il s'applique un peu plus.
Le tour a rien de difficile. C'est cohérent, 2 possibilités d'option, 1 seul double à deux foulées... 90cm à sauter, ça me semble tranquille pour une reprise.
Et puis une fois sur le tour, il s'applique pas. Il saute creux, et dès que ça vient un poil près, il fait aucun effort et ça tombe. Du coup, barre sur le 1, barre sur le 2, grosse touchette sur le 3, barre sur la sortie de double... J'étais dé-pi-tée.
On retiendra par contre qu'il a été parfaitement calme avec un bête mors droit en plastique, en piste comme au paddock, rien à voir avec les tours de l'année dernière

J'ai pu prendre les deux options sans aucun soucis, il regarde rien...
https://youtu.be/jtqqZRIe08c
Bref, il faut lui refaire un dos et le gymnastiquer, mais le mental a l'air de répondre présent

J'espère qu'un jour je trouverais le temps, la technique et les ressources pour en faire la parfaite mobylette de concours qu'il pourrait être !
