Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Après ce petit quark la reprise était bien sympa, quelques erreurs de jeunesse pour ma part mais rien de méchant, c'est que la 2e fois qu'on la déroule dehors...

J'aime bien ce que vous faites, je trouve ça très propre et on sent que la jument est faite pour.
moi ça me déprime ce temps ! 
le meilleur ami poney de Div qui est au pré avec elle depuis 2 ans, se prend un mauvais coup de pied (fracture ouverte) et doit être euthanasier. En plus du fait que ça m’a brisé le cœur pour lui qui était un amour, sa propriétaire et sa DP, je me suis carrément projetée à me dire que ça aurai aussi pu être Diva et ça m’en a rendu malade.
: 
) autant ma Chipie je ne pensais pas pouvoir la monter avec ça. Elle est horizontale et n'a pas une bouche fine. Pourtant sur le plat c'est top. Je teste demain en saut !


tu as un bon oeil car je trouve que ça se voit pas trop sur cette vidéo. Mais avec le nouveau mors, la martingale et des petits exercices précis c'est de moins en moins le cas.
"
j'ai même pas le temps de demander qu'il a déjà fini! Il faut vraiment le surprendre pour temporiser et l’intéresser un peu.
). Et puis donc on va sur notre exo (je l'ai pas galopé, la nuit tombait, j’avais mes spots mais c'est pas optimal quand même, puis surtout les séances où je n'axe pas sur l'équilibre, je ne crois pas que ce soit nécessaire de le galoper, sachant qu'il va bien galérer à se mettre en route). Et donc mon fameux quadrillage, là on a fait toutes les combinaisons possibles, rentrer dans le carré, arrêt, demi tour, on fait le tour du carré en passant sur les barres, arrêt, quart de tour, on re rentre dans le carré, arrêt, demi tour, on part dans l'autre sens, on s'arrête sur une barre, pas de côté etc. Du travail lent mais très précis, le but étant vraiment de bien contrôler les pieds, éviter de toucher les barres, et surtout avoir un poney qui m'attend! Compliqué au début où il tenait pas en place, il essayait tout, avancer, reculer, pas de côté à gauche, à droite, les hanches, les épaules ... s'il avait pu parler il m'aurait dit "bon tu veux quoi allez dit moiiiiiii". Et puis mieux ensuite, à la fin j'avais de beaux arrêts nets et un poney qui ne se tordait plus, sur les conseils de la prof de mon dernier stage, j'ai aussi fait attention moi à prendre le temps entre 2 demandes, ne pas me précipiter. Par contre il était top, au taquet, il voulait tout bien faire, limite si il lisait pas dans mes pensées, dès que je me disais "je vais faire ça" j'avais à peine le temps de demander. C'est une grosse qualité, après il faut faire attention à ce qu'il n'anticipe pas trop et surtout qu'il sache rester calme, la patience n'étant pas vraiment son fort (à un moment on s'est pas compris, je sais pas pourquoi, bam la barre a pris un bon coup d'antérieur, je crois pas que ça plairait aux juges en concours :p). On a fini en passant au trot dans le carré, soit en changeant de main à chaque cercle, soit en faisant des "pétales", toujours dans le même sens. Donc petits cercles assez serrés avec les barres à passer à chaque fois donc bien lever les papattes, on l'a pas fait trop longtemps parce que c'est un exo plutôt exigeant. Il m'a fait ça très bien. Une bonne séance encore. Prochaine fois balade ou long je pense, et bientôt le bétail 