Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

C'est trop chouette la piste ! J'attends que les jours rallongent et j'ai hâte d'y retourner moi aussi haha
On va essayer de rester focus sur le complet, faire un belle saison en amateur 3 et participer aux championnats qui en plus sont à Pompadour.

Du coup j'ai sorti mon cheval vendredi, Dream samedi et mon cheval à pied, et une nouvelle balade pour mon cheval hier (pas prévue, mais je pouvais pas laisser passer une occasion pareille). Plus du bazar à la maison et des petits soins pour les chevaux (massages, crins ...) j'ai pas vu le temps passer, même pas pu glander
On sort de la cour, on marche quelques pas, le machin de pointe droit debout ... okkkkkkkk
elle va être longue cette séance. Je le sens vraiment en ébullition en ce moment, pourtant au pré il est calme, il fait pas le cake, mais dès que je lui propose le moindre petit truc, il peine à se contenir (j'ai bien vu, il essayait de rester calme). Heureusement, on était vraiment pas bien loin, donc ça ne m'a pas inquiétée outre mesure, au pire on serait juste rentrés. Mais j'ai réussi à reprendre le contrôle des pieds, et globalement ça s'est calmé, je n'ai pas eu d'autres démonstrations de joie, même si il restait "expressif" diront nous. Je suis montée et je l'ai entrepris vraiment dès le début, pli, contre pli, cercle, je l'ai occupé à fond et gardé "plié" jusqu'à ce que je sente la tension descendre un peu, et dès que ça me semblait possible sans effusions, au trot dans la montée, on redescend en bossant en latéral, on remonte au galop, on va un peu de l'autre côté etc. Une fois qu'il a fait son petit galop, globalement ça va mieux. Mais la route c'est pas vraiment le terrain idéal pour défouler un cheval. Et pour couronner le tout, alors qu'on s'y attendait pas du tout, BIM, LE RETOUR de nos grands potes, les chasseurs! Un coup de feu sorti de nul part, gros sursaut pour nous 2, mais là j'apprécie quand même son sang froid, c'est pas allé plus loin. Après entre ça, les chiens dans la foret qui l'intriguaient et le petit vent frais qui se levait, j'ai pas voulu jouer et j'ai abrégé la séance, on est pas allés plus loin que la dernière fois (soit basiquement au bout de la route). Ça m'emmerde pour lui parce qu'il demande que ça, c'était net, oreilles dressées et turbo diesel dans le sens de la balade, arrêts dans le sens du retour, il a envie de sortir. Mais moi entre le poney surexcité et les chasseurs dans les champs et la foret, franchement je le sens pas. Je sais pas, il faudrait lui trouver un cavalier un peu casse cou pour m'accompagner l'hiver.
il ferait un tabac en spectacle ou cirque ce poney. La finesse dont il peut faire preuve quand il veut, c'est surprenant, je bougeais tous les morceaux, mettait en cercle autour de moi, désengageait, changeait de main ... sur des indications infimes, et sans aucun artifice, licol, stick, rien d'autre que son envie de faire quelque chose avec moi. Je l'ai laissé s'exprimer autant qu'il voulait, discuter, parler avec sa bouche, tant qu'il gardait ses distances. Je pense qu'on a vraiment un équilibre à trouver sur ce point.
La neige, le silence, pas de voitures, pas de chasseurs ... le paradis (juste la prochaine fois, prévoir un pantalon imperméable, la neige qu'on ramasse en frottant les branches, ça fond, et après ça brule les cuisses ^^)














