Le post des d !

 Répondre au sujet
Auteur
987835 vues - 20899 réponses - 13 j'aime - 63 abonnés

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 98  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2711
Le post des d !
Posté le 18/06/2013 à 22h45

Je reprends le post des petits D.
Tous ceux dont le cheval est né en 2013 sont donc les bienvenus ici.

Pour apparaître sur ce topic de présentation, merci de m'envoyer par mp: nom du poulain, robe, race (éventuellement origines), ce à quoi vous le destinez. Je mettrai à jour progressivement. N'hésitez pas à rectifier si je fais une erreur ou oublie quelque chose

Une petite liste de présentation:

baronnette:
nom: Ferentina Jung (robe: noire)
race: Oldenburg (For Romance x Amore Mio)
objectifs: dressage, et peut-être saut selon capacités, en amateur (et un peu de tout)

chibimanga:
nom: Docura du Castel (robe: Isabelle)
race: Pur Sang Lusitanien (Coral Da Broa x Bailarina RT)
objectifs: dressage (et un peu de tout)

kuryeuse:
nom: Decibel (robe: alezan)
race: OC (SF x PFS)
objectifs: dressage et saut en amateur (et un peu de tout, polyvalence)

earphoria95:
nom: Dryade de la Poterie (robe: bai cerise)
race: SF (Martingale x Champs Elysées Cardero (Holsteiner))
objectifs: dressage, saut et peut-être complet en amateur (polyvalence, loisir)

Irvine28:
nom: Djouk-Box du Treuil (robe: pie alezan tobiano (avec yeux clairs))
race: OC (ONCS x DSA)
objectifs:

tirenissa:
nom: Dancer (robe: bai)
race: ONC (mère SF)
objectifs: loisir

che88:
nom: Django (robe: gris (bai pour l'instant))
race: ONC (PRE x père inconnu)
objectifs: dressage, loisir

just-fly:
nom: Fly (robe: pie bai)
race: ONC
objectifs: travail à pied, spectacle, loisir

Nonorova:
nom: Dunaj (robe: gris cap de maure)
race: Connemara part bred (trotteur x connemara (Dexter Leam Pondi))
objectifs: CSO et dressage

Cudowny:
nom: Denali (robe: noire pangarée)
race: PFS (Connemara x New Forest)
objectifs: Loisirs

limbecile:
nom: Django (robe: Alezan probablement sabiano minimum)
race: Onc. (Tf*SF)
objectifs: loisir

Dolimos:
nom: Decibel (robe: pie bai)
race: OC ( AA (lignée course) x KWPN (Ringo) )
objectifs: CSO / CCE «futur cheval de concours de mon fils ! C'est pour lui que je le prépare»

neptune37:
nom: Derly Der Lenn (robe: bai)
race: PFS (Usandro Tilia Derlenn et Romatiliana Linaro)
objectifs: CSO (As) puis élevage

melyssandre31
nom: Diablesse d'Angoute (robe: palomino)
race: OC (Apache (ONC type welsh cob) x Jumpqueen d'Angoute ( SFA par Ariel du Bois))
objectifs: polyvalent, belle équitation de loisir: dressage école de la légèreté de P. Karl; et un peu de tout

pauline56:
nom: Dream Catcher (robe: pie bai)
race: AES (ps * kwpn (ringo))
objectifs: loisir polyvalent (un peu de tout!)

myhorsez:
nom: Horizon de la Chapelle (robe: Alezan, possible Dominant White ou Sabino)
race: sBs
objectifs: loisir/rando (cheval polyvalent et sur de lui pour l'extérieur)

tolling
Nom: Denver de la Carfelié
Race: Arabo-frison,OC par Ygram fan de Bornstream (frison) et Soledad de Carfelié DSA par Léo (frison)
Objectifs: Loisirs (balade, attelage, amazone idéalement!)

Aliwia
Nom : Barling Jyca (robe : pie baie)
Race : OC
Objectif : loisir. TREC et un peu de CSO

tchoopie
nom: Doutuvien des Etoiles (robe : crème)
race: OC (Qui Va de Thouaré x Anthalya)
objectifs : dressage, et un peu de tout en mode "loisirs"

eglantine41
nom: Danzo (robe: isabelle )
race: connemara (par volcan d'outre-mer et Velvet moon ballyoakpar volcan d'outre-mer)
objectifs: loisir et pourquoi pas un peu concours (cso/cce)

skingirl
Nom : Dakota Smokin Tanka (robe cremello)
Race: Paint Horse PP Americain et Français (Apaches Ms Smokin Gun et My Tear Drop)
objectifs: randonnée

mbdm
Nom: Daytona des Reneries
Race:OC inscriptible Welsh K par Oeclide Sponté (Welsh Cob) et Mochica (PS) par One Cool Cat
Objectifs: loisirs (et peut-être concours club dressage, cso ou complet)

mayagrelier
Nom: Divine du Mayne (Bai cerise)
Race: Poney français de selle (selle français, connemara, arabe)
Objectifs: Loisir et CSO en majorité

cledav
Nom: Davenka (bai)
Race: français de selle (arabe, welsh cob, new forest)
Objectifs: le plus varié possible ( trec, travail en liberté, saut, dressage , endurance)

ponix
Nom: Django de la Gaoüt
Race: mérens
Objectifs: dressage sans mors

Édité par baronnette le 10-10-2018 à 14h48

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19998
1 j'aime    
Le post des d !
Posté le 04/10/2021 à 10h27

limbecile ah merde mais non pour les horaires ! la poisse quoi !

nous comme prévu WE caca meteo.
samedi travail en lib sur BAS, BAS surelevées, cavalettis et a la fin un petit obstacle. elle aime bien, elle fait ca bien, brave chevreau.

hier re seance de dress en manege, j'avais mis des BAS en piste interieure sur une longueur pour bosser un peu au galop. bonne detente au pas et au trot , pas mal incurvation / contre incurvation, EED et contre EED. ensuite j'ai refait un peu transition dans l'EED. puis me suis attaquée au travail au galop. beaucoup bosser les BAS, puis les départs du trot sans s'ouvrir, en faisant gaffe qu'elle tende bien sa rene exterieure.
Petit pinaillou en fin de seance (faut dire que j'ai monté une vraie bonne heure) , elle se traversait et rentrait les hanches, ne voulait plus tendre sa rene gauche. remise au point, poney qui revient bien.
on a finit sur un bon moment en extension, bref dryade tres agreable, moi contente !

Limbecile

Membre VIP
 

Trust : 270  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4490
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 04/10/2021 à 18h29

earphoria95 Ouais la météo du weekend m'a presque donné envie d'aller bosser ...

D'ailleurs je suis à berticheres ce weekend si t'as rien à faire ^^

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19998
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 05/10/2021 à 08h51

limbecile s'eut été avec plaisir mais je serais à la reunionnnnnnnnn je penserai bien a toi

hier midi en carriere. objectif transitions avec jument stable qui se pousse. tout le travail au pas et au trot est bien, travail des arrêts / trot, bien.
le galop je degrippe puis je bosse des departs rapprochées du trot puis du pas, droite ok, gauche ok, et la je commence a vouloir changer regulierement de main et la meuf me refait le coup de je veux pas tendre ma rene gauche je rentre le cul a droite. maiiiiiiiisssss
ai passé un bon 1/4 d'heure la dessus. au pas, evaser le cercle, depart au trot une fois que la jument est dans les aides, en la gardant fort cintrée sur ma jambe interieure, pas mal de touchette avec le stick pour qu'elle pousse sur son posterieur droit, quand c'est bon depart au galop, transition au trot, ligne droite en avancant bien symetrique, et on recommence.
je pige pas si ca vient du pli, de moi, de son cul, du posterieur ? bref j'arrive a contourner le souci et les départs sont bons quand je prends le temps, mais y'a un petit sujet la ! (on verra ca apres mes vacances ceci dit…)

Limbecile

Membre VIP
 

Trust : 270  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4490
1 j'aime    
Le post des d !
Posté le 05/10/2021 à 08h56

earphoria95 Purée tu fais pas d'effort ^^

Le sujet du contact qu'ils lâchent je l'ai aussi... On a du se fachouiller un peu la semaine dernière avec prof, Django sait bien faire la feinte du coup ça passe souvent à l'as.

Hier sortie de 3j de nuit, j'ai eu la bonne idée de me dire que je ferai bien un peu de plat cause cours de saut aujourd'hui + chasseurs et vent (donc pas envie de décéder en extérieur).
Grand bien m'en fasse : fatigue + vent + poney hystérique = combo gagnant pour faire de la merdasse.

J'ai du le galoper un certain moment pour qu'il se dise que éventuellement, écouter le truc au dessus de moi ça serai une bonne idée et même après ça, la décontraction n'était qu'un concept lointain.

Bref, à oublier. Aujourd'hui on saute, mais vu la météo ça sera surement en manège.
Demain longe, jeudi off, vendredi cours de dress Normalement et dimanche Berticheres.

Édité par limbecile le 05-10-2021 à 09h06



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19998
1 j'aime    
Le post des d !
Posté le 05/10/2021 à 09h55

limbecile bah la c'est pas tant qu'elle lache le contact c'est qu'elle refuse de ceder a la jambe interieure et de tendre sa rene exterieure. enfin bref, je pars en vacances, avec un peu de chance au retour ca sera oublié (deniiiiiiii forever !!!!)

en effet les planetes semblaient pas aligner pour dresser hier

on croise les doigts pour berticheres !

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 378  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5077
1 j'aime    
Le post des d !
Posté le 07/10/2021 à 07h29

chach_42
Coucou ! Alors comment va Diva ?
Donnes nous qq nouvelles ;)
Elle est du coup partie en clinique ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19998
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 07/10/2021 à 08h41

chach_42 meme question comment va ta bique ?

ici plus que deux séances avant mon départ, je suis ravie de partir mais je sens déjà que ma chevre va me manquer .
mardi soir galere SNCF , petite longe vu l'heure d'arrivée aux ecuries. meuf top.

hier aprem j'ai sauté un peu. detente sur BAS au trot, detente au galop la meuf était magique, elle a vraiment bien galopé, un bonheur. on a chauffé sur une croix puis bosser sur deux lignes : croix / 3 foulées / vertical un peu etroit puis double de verticaux a une foulée / 4 foulées / vertical un peu plus gros (1 m genre) . me fait roublarder sur le premier passage sur la ligne a 3 foulées (derobade) , mais sinon meuf au top.
ce soir parage et un stretching, samedi on verra !

Chach_42

Membre d'honneur

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1435
3 j'aime    
Le post des d !
Posté le 07/10/2021 à 09h42

earphoria95 : vous êtes bien studieuses dit donc. Pour les hanches qui dérapent pour le départ au galop, je peux voir le même soucis et ce qui marche le mieux c’est départ au galop dans l’épaule en dedans et le demandé vraiment quand le postérieur interne est dessous, si elle est bien ployée sur ta jambe et bien dans son EED avec rêne externe tendue ça devrai aider. Perso à un moment je ne partais au galop que de l’EED c’était la seule manière de les avoir bien sans plonger. Top ta séance de saut !
Profite bien de tes vacances et de la chaleur :p

golga merci pour ta réponse, c’est plutôt encourageant si il y’a pas eu de rechute. J’espère que ça sera pareil pour elle.

limbecile trop trop bien fontainebleau ! Clairement un des concours sur ma « to do de rêve » . J’y suis allée 2 fois sur le cross en tourisme plutôt au printemps par contre et oui de mémoire c’était bien sableux. J’espère que tu auras un chouette cadeaux d’anniv :D
Bonne chance pour dimanche.

kuryeuse Earphoria95

J’allais justement vous écrire, j’attendais des nouvelles fraiches que j’ai eu hier soir.
Donc elle est en clinique depuis vendredi matin dernier. La bonne nouvelle c’est qu’elle supporte très bien les traitements, elle a déjà eu 2 carbesia et en est à la moitié de son traitement pour Lyme. Elle est pas du tout brassée, pas perdu d’appétit ni d’état.
Donc top !

Par contre elle est pas sage du tout. Début de semaine j’ai eu des nouvelles d’une copine qui travaille là bas, j’ai senti qu’elle voulait arrondir les angles et me rassurée mais hier j’ai croisé le véto et il était pas content de son comportement. Je pense qu’elle vit mal l’enfermement au box donc elle brasse beaucoup et il peut pas déléguer le moindre soin parcequ’elle est pas cool et qu’elle tape/vise des antérieurs. Il m’a dit « elle a beaucoup son mot à dire et c’est une sacrée râleuse. » yes je sais bien
Ils essayent de la sortir un peu dans un paddock en sable, elle qui a l’habitude de pré en herbe avec des copains c’est pas très stimulant mais c’est toujours mieux que rien.

Je vais la récupérer début de semaine prochaine, je pense qu’elle sera la plus heureuse de retrouver son pré et ses potes.

Liquescence

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 271  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6644
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 07/10/2021 à 09h44

chach_42 Ah super nouvelle ça ! Vivement le retour. Ils refont un contrôle avant qu'elle parte ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19998
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 07/10/2021 à 11h01

chach_42 en meme temps si d'habitude elle passe beaucoup de temps dehors avec les potes faut pas s'etonner qu'elle soit infecte seule en 100% box petite mere. il est un peu neuneu le veto !

en tout cas cool si le traitement semble bien se passer, j'espere que ca sera vite un mauvais souvenir !

pour dryade le souci c'est pas qu'elle se traverse dans le depart au galop, mais justement qu'elle a tendance a anticiper (je suppose) et a refuser de venir se mettre dans les aides avant le depart . (donc evidemment je ne demande pas le depart tant qu'elle n'est pas revenue dans mes aides jambe interieure rene exterieure) . genre quand je veux demander l'EEA pour partir bah elle dit non et sort le cul . le sujet c'est donc bien de la remettre proprement dans l'EEA/ EED avant de partir, pas le moment du depart en lui meme.
enfin ceci dit elle ne l'a pas du tout fait hier soir … a suivre !

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 378  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5077
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 07/10/2021 à 11h16

chach_42
Les nouvelles sont bonnes c'est extra !
Et si c'est une connasse au moins elle a la pêche et n'est pas amorphe lol. Cela me rappelle qd Décibel était allé en clinique pour son ?il. Il était dingo au retour au pré. Je ne l'ai jamais vu comme ça !

Limbecile

Membre VIP
 

Trust : 270  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4490
1 j'aime    
Le post des d !
Posté le 07/10/2021 à 15h11

chach_42 Ça fait plaisir d'avoir des bonnes nouvelles et comme dit Kuryeuse, si elle a l'énergie de faire la con c'est que ça va ^^
Mais effectivement je voudrai pas voir Django enfermé H24 non plus, il serai débile aussi ...


On a eu cours de saut mardi nous, c'était intéressant, elle m'a fait bosser sur des courbes un peu serrées dans le même genre que la combi que j'ai mal abordé la dernière fois, façon "S" un peu.
Donc anticiper fort les courbes pour ne pas se retrouver en biais.

Django est vraiment vraiment devenu chouette à l'obstacle et avec un bon cavalier il ferai vraiment des trucs cools!
Et moi ben... J'ai ramé au début, c'était beaucoup plus propre à la fin ^^

Je voulais dresser demain pour préparer dimanche mais ma prof est pas dispo, je vois si ma prof de saut (qui est completiste aussi) peux éventuellement, sinon j'irai juste squatter la carrière.

Et du coup on dresse à 11h25 dimanche. Vraiment j'ai un karma de fou pour les horaires de CCE, jme suis pas encore levée tôt une fois cette année ^^

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19998
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 08/10/2021 à 09h37

limbecile je croise tout pour berticheres !!!

nous hier petit stretching avant parage, meuf tres agreable, bien au bout de ses renes, moult transitions dans l'extension (meme des montantes trot galop moi contente) , moult EED / CEED .
au galop j'ai bossé les départs avec les exos du stage meuf au top.
bref bonne seance.

je la remonte samedi matin et ensuite depart pour deux semaines a la Reunion, j'ai tellement hate

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 378  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5077
1 j'aime    
Le post des d !
Posté le 08/10/2021 à 11h05

earphoria95 c'est la bonne élève avant le départ c'est cool ! Ma s?ur a vécu plusieurs années à la réunion j'y suis allée deux fois c'est vraiment génial ! Profites en bien !

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 98  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2711
1 j'aime    
Le post des d !
Posté le 10/10/2021 à 11h24

pfff dégoûtée, moi aujourd'hui.
Mauvaise période pour un peu tout en ce moment. Mais histoire de se changer les idées, je m'inscris à un concours dans le coin (rares en cette saison. Ici, on a rien en été, et souvent rien, ou seulement un en automne). Tout au mieux: piste que j'aime bien et que Ferentina connaît (c'est là qu'elle a fait ses meilleures reprises), horaires idéaux, temps ensoleillé (coup de bol en octobre!)

Et... Ferentina est boiteuse. Elle est pourtant à la maison depuis deux semaines, dans un petit parc avec juste une copine de 19 ans très calme qui ne l'embête jamais. Elle a été parée samedi, mais le maréchal qui l'a fait (et qui est bon), n'a rien remarqué. Pas de gonfle, de chaleur, de trace de coup, rien.
Mais elle boite, et assez fort en plus.

Non seulement ça me fait rater un concours assez important pour moi (en plus, en 2021, j'avais ma licence club et ne prenais que des préparatoires, et là, j'avais galéré pour trouver quelqu'un qui puisse me prendre très vite la licence 2022 amateur -le club qui me la prend normalement n'ayant pas encore renouvelé son adhésion- parce que j'avais inscrit en grand prix!), mais en plus, je ne sais pas ce qui peut la faire boiter comme ça.

Édité par baronnette le 10-10-2021 à 11h24



Le post des d !
 Répondre au sujet