Eh bien moi comme je n'ai jamais eu de cheval avant, j'ai du tout acheté (a part la boîte de pansage... et encore !). Mais la ça y est je pensé que j'ai tout ce qu'il faut.
Je reviens à peine des chevaux, je me suis tapé 3 brouettes pleines de crottin de la nuit à ramasser.
Je suis un peu ennuyée car ne j'ai remarqué que Diablesse boîte du postérieur gauche. C'est très léger mais bien sûr ça m'inquiète, j'espère que ce n'est qu'un faux mouvement au pre et que ça va passer rapidement. Le membre n'est pas engorgé et ce n'est pas chaud non plus...
Sur un autre sujet, quand j'ai contrôlé tout ça j'en ai profité pour lui prendre les pieds. Alors déjà il a fallu etre super-patiente sur les postérieurs car elle gigotait d'un côté a l'autre plutôt que de me les donner, mais finalement ça s'est fait, à grand renfort de gratouilles sur les jambonneaux.
Par contre, quand j'ai pris l'antérieure gauche elle m'a mordu cette petite morue ! Je n'ai pas vu de signe annonciateur et j'ai plutôt pris ça pour de l'impatience, genre " Arête tes conneries et file-moi un bonbon de suite!". Bon j'ai quand-même la trace du pinçon sous mon pantalon.
Reflexe: tape sur le museau avec un "NON" de ma plus grosse voix. Mademoiselle tire sur sa longe à l'attache (normal) du coup je la fais revenir puis je détache et je demande une succession de reculés et de mobilisations des hanches pour la remettre aux ordres et affirmer ma position "dominante". Elle n'a pas posé de problème.
Ensuite j'ai repris les pieds et elle n'a pas recommencé, même si elle cherchait quand-même la friandise des lèvres (je l'ai repoussée en disant NON).
Bon clairement, on bannit les friandises données a la main. Pourtant je n'ai pas l'impression d'en abuser mais bon elle ne pardonne pas grand-chose. Pas trop le droit a la moindre "erreur" avec elle sinon la sanction est immédiate.
Mais sinon, vous auriez réagi comment vous?