Des nouvelles de Djembe qui n'est vraiment pas gâté depuis qu'il est né.
Monsieur a toujours était à jours de vermifuges. Un duo en octobre, un panacur 5 jours en décembre car monsieur avait un gros ventre.
Debut janvier, pas d'amélioration. Je fais donc une Parasitologie. Le verdict tombe, Djembe est infesté de gastérophiles. Quelle saloperie !!! Le véto trouve bizard qu'il soit infesté au vu des doses de vermifuge qu'il a eu... bref
Re-vermifuge il y a 15 jours avec un equest qui a visiblement eu plus d'effet que les autres puisque sur la semaine qui a suivi j'ai pu au moins constater une 100ene de gastérophiles dans les crottins que je ramassais tous les jours.
Je dois lui redonner le reste de la seringue dans une semaine. Après 15 jours de traitement, je vois encore sortir des vers vivant.
Du coup loulou n'est vraiment pas beau à regarder.
De plus monsieur a fais des abcès à tous les pieds, surement dû à cette infestion. Le maréchal est passé hier, monsieur marche sur des œufs, il lui a tout gratté mais n'a pas pu le parer car a causes de ses abcès, il n'a pas assez de pieds, la corne a cassé.
Il revient donc la semaine prochaine pour lui poser 4 petits ferres afin qu'il refasse du pied et qu'il arrête de faire des abcès.
J'ai commandé de la biotine 2000 et de la levure de bière pour faire une cure qui ne lui ferra que du bien.
En espérant le voir un jours en état... le pauvre n'a pour l'instant vraiment rien pour lui
