Hello à toutes !
J'espère que vous avez passé un bon weekend.
De mon côté j'ai eu quelques émotions fortes dimanche matin...
En arrivant à la ferme j'ai vu les 3 juments qui reniflaient à un endroit du grillage. Je me suis toute de suite dit qu'elles avaient trouvé un truc et je me suis dépêchée d'aller voir. En effet elles avaient coincé un renard. Je vous passe le regard terrorisé de la pauvre bête...
J'ai fait bouger les juments et il en a profité pour essayer de filer. Là j'ai vu qu'il était déjà sur 3 pattes. Elles ont dû déjà le courser avant d'arriver à le coincer... Bref ! Quand il a essayé de s'enfuir elles l'ont poursuivi en essayant de le piétiner chacune à leur tour. Moi j'étais horrifiée et j'essayais de les chasser mais elles étaient vraiment focalisées sur la pauvre bête.
J'ai finalement réussi à m'interposer assez longtemps pour que le renard puisse filer par un trou dans le grillage. J'espère qu'il s'en sortira... Même si j'ai un gros doute car entamer l'hiver blessé s'annonce difficile. j'ai laissé un peu de pâtée vers là où je pense qu'il rode habituellement, en espérant qu'il le trouvera et que ça aidera un peu à sa "convalescence".
Voilà enfin c'était impressionnant de voir les juments avec cet instinct d'agression, elles voulaient vraiment le tuer. Aucune d'elles n'a de marque donc elles n'ont visiblement pas été attaquées. Il n'y a pas non plus de poulain à protéger... Et d'habitude elles tolèrent bien les chiens et chats de la ferme.
Voilà sinon, on a fait notre petit pansage hebdomadaire. Et bien-sûr elle s'est fait une joie de se rouler après.
Petite photo au modèle, le cul est toujours bien haut mais elle prend de la taille au garrot je pense.
