Dydou ca allait mieux hier (ouf).
La gérante m'as dis que le matin, elle avait du remettre les pendules à l'heure car quand elle a voulu aller la lâcher dans le manège, Dylana a trouvée que ca n'allait franchement pas assez vite à son goût, et quand elle s'est pris un coup de sonnette au licol quand elle a essayé de prendre la main, ca ne lui a pas plus et elle décidé d'enchainer cabré et coup de cul ...
Étant donné que moi elle m'a jamais fait ca à la maison, et que quand je suis arrivée devant le boxe j'ai trouvé un tigre en cage (plus énervée que stressée, contrairement à samedi) j'appréhendais un peu la séance (on a "bossé" 15 minutes) mais ca va ... elle a été presque sage.
On a juste revu les bases du respect à pied, comme apparemment nouveau lieu = j'ai tout oublié.
Donc en fait le verdict (car je l'emmenais à la base pour travailler le respect) c'est qu'elle est pas irrespectueuse mais c'est une grosse (grosse) angoissée. Et effectivement ca colle bien avec ce que j'ai à la maison, c'est un agneau dans le pré, le paddock, la stabulation, si les copains sont pas trop loin, elle se laisse manipuler de partout, et super à l'écoute, je la bouge comme je veux sur simple suggestion, dans le rond longe elle connait les ordres vocaux, se place bien super à l'écoute. Bref. Mais si c'est un nouvel endroit, ou chez moi quand je m'éloigne des chevaux ==> grosse grosse angoisse. et là elle fait bcp (bcp) moins attention à l'humain au bout de la corde, et comme elle est aussi pleine de sang ... voilà.
Bon j'ai pas réussi à faire une seule photo pas floue. J'ai juste sa bouille qui dépasse du box style 'me laisse pas iciiii' (comment ca je me fais des films ?). Elle a même sa petite affiche sur son box, moi qui n'ai jamais eu mes chevaux en pension, ca fait quand même bizarre d'arriver seulement pour s'occuper du cheval sans les autres taches crottins/foin/ration/etc, je pourrais pesque y prendre gout.

S'ennuie dans son boxe, elle en est réduite à jouer avec un bâton trouvé dans le foin.
Elle a même droit à sa petite pancarte, je suis certaine que ca la rempli de joie.